afropop

NK Divine à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

NK Divine, de son vrai nom Nkosi Divine, est un jeune chanteur, auteur-compositeur-interprète, d’origine congolaise qui a fait ses premiers pas à l‘église. Il a fait parler de lui après avoir sorti plusieurs EPs à succès avec son groupe « Les Héritiers Célestes ». Ils réalisent ensemble plusieurs projets dont deux EPs « Processus TOME I » et « Processus TOME II » contenant des titres tels que « Amour inconditionnel », qui propulsent le talent de l’artiste qui est l’auteur et l’interprète de ces titres. Sans oublier « Satumuka » « Mahombi » et Djalelo » qui font danser le public automatiquement. Il décide par la suite de se lancer dans une carrière solo et sort un premier album « Destinée ». Par la suite l’artiste ainsi que son label mette en place en tournée mondiale passant par 9 pays et se terminant au ZENITH de PARIS le 27 septembre 2024 prochain.

NK Divine, real name Nkosi Divine, is a young singer-songwriter of Congolese origin who took his first steps in the church. He made a name for himself after releasing several successful EPs with his group « Les Héritiers Célestes ». Together they produced several projects, including two EPs, « Processus TOME I » and « Processus TOME II », containing tracks such as « Amour inconditionnel », which propelled the talent of the artist who is the author and performer of these titles. Not forgetting « Satumuka », « Mahombi » and « Djalelo », which automatically get audiences up and dancing. He then decided to embark on a solo career and released his first album, Destinée. Subsequently, the artist and his label embarked on a world tour that took in 9 countries and ended at the ZENITH in PARIS on September 27, 2024.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de L’Olympia et est adapté par PAN M 360.

folk-rock

Alan Doyle à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

Alan Doyle est un chanteur, auteur-compositeur et acteur canadien qui s’est fait connaître en tant que leader énigmatique du célèbre groupe folk-rock terre-neuvien Great Big Sea. Au cours de leur apogée commerciale, de la fin des années 90 au milieu des années 2000, la fusion énergique de la musique celtique traditionnelle et des chants de marins a valu au groupe un succès international bien au-delà des rivages de son île natale. M. Doyle s’est lancé dans une carrière solo en 2012 avec la sortie de Boy on Bridge. Depuis, il a publié deux livres, est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision et a sorti trois autres albums en solo, dont Welcome Home en 2024.

Alan Doyle is a Canadian singer, songwriter, and actor who rose to fame as the enigmatic frontman for the acclaimed Newfoundland folk-rock band Great Big Sea. During their commercial peak from the late ’90s to the mid-2000s, the group’s energetic fusion of traditional Celtic fare and sea shanties earned them international success far beyond the shores of their island home. Doyle launched a solo career in 2012 with the release of Boy on Bridge. Since then, he has published two books, appeared in numerous films and television shows, and issued three more solo efforts, including 2024’s Welcome Home.


POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de AllMusic et est adapté par PAN M 360.

Maghreb / rap

Djalil Palermo à L’Olympia

par Jacob Langlois-Pelletier

Montréal, soyez prêts à accueillir notre artiste Djalil Palermo pour sa première fois à Montréal !

Rendez-vous à l’Olympia le 15 décembre 2023 pour entendre ses meilleures chansons en live ! Une des stars de la nouvelle génération, reconnue à travers le Maghreb et l’Afrique du Nord, dans le nouveau style de musique « ZANKAWI ». Venez écouter ses chansons les plus connues, MAZALNI, REMONTAD, KHALINAHALKOUM, ENGAGÉ, COURAGE, DJAYA DJAYA etc… Ne manquez pas ce concert unique !

Montreal, be ready to welcome our artist Djalil Palermo for his first time in Montreal!

See you at L’Olympia on December 15, 2023 to hear his best songs live! One of the stars of the new generation, recognized throughout the Maghreb and North Africa, in the new style of music “ZANKAWI”. Come and listen to his best-known songs, MAZALNI, REMONTAD, KHALINAHALKOUM, ENGAGÉ, COURAGE, DJAYA DJAYA etc… Don’t miss this unique concert!

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de L’Olympia et est adapté par PAN M 360.

hip-hop / rap

Kaaris à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

Kaaris, de son vrai nom Okou Gnakouri, est un rappeur français, né à Abidjan le 30 janvier 1980, qui grandit à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Kaaris commence sa carrière dans le rap à la fin des années 1990 sous le nom de Fresh, tiré du film de Boaz Yakin, Fresh. Il sort quelques titres comme Quand j’étais gosse, sur des compilations comme Niroshima 1.

Il retourne finalement en 2003 en Côte d’Ivoire pour travailler avec son frère installé sur place. Lorsque la guerre éclate dans le pays, il rejoint un camp militaire français et réussit à quitter le pays pour revenir en France. Il recommence à rapper et sort en 2007 43e BIMa, du nom du camp militaire où il avait trouvé refuge en Côte d’Ivoire. Ce mini-album permet à Kaaris de se faire connaître et d’adopter définitivement son nouveau nom d’artiste, lors de son inscription à la SACEM. En 2010, il travaille sur un projet de compilation avec différents producteurs, mais Kaaris quitte le projet avant que l’album soit finalisé. Un an plus tard, le rappeur Booba lui propose de participer à l’un des titres de sa mixtape Autopsie 4. Peu de temps après, il sort un nouvel mini-album intitulé Z.E.R.O.

Kaaris, whose real name is Okou Gnakouri, is a French rapper born in Abidjan on January 30, 1980, who grew up in Sevran, Seine-Saint-Denis. Kaaris began his rap career in the late 1990s under the name Fresh, taken from Boaz Yakin’s film Fresh. He released a number of tracks, including Quand j’étais gosse, on compilations such as Niroshima 1.

In 2003, he finally returned to Côte d’Ivoire to work with his brother, who had settled there. When war broke out in the country, he joined a French military camp and managed to leave the country to return to France. He began rapping again, and in 2007 released 43e BIMa, named after the military camp where he had taken refuge in Côte d’Ivoire. This mini-album enabled Kaaris to make a name for himself and adopt his new artist name when he registered with SACEM. In 2010, he worked on a compilation project with various producers, but Kaaris left the project before the album was finalized. A year later, rapper Booba asked him to take part in one of the tracks on his Autopsie 4 mixtape. Shortly afterwards, he released a new mini-album entitled Z.E.R.O.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de L’Olympia et est adapté par PAN M 360.

blues / folk / folk-rock

Asaf Avidan à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

Asaf Avidan est un auteur-compositeur-interprète israélien né le 23 mars 1980 à Jérusalem, leader du groupe de folk-rock Asaf Avidan and the Mojos. La hauteur et le caractère rauque de sa voix lui valent d’entendre sa musique comparée à celle de Janis Joplin, Jeff Buckley ou encore Robert Plant.

Asaf Avidan is an Israeli singer-songwriter born on March 23, 1980 in Jerusalem, and leader of the folk-rock band Asaf Avidan and the Mojos. His high, husky voice has led to comparisons with the likes of Janis Joplin, Jeff Buckley and Robert Plant.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de L’Olympia et est adapté par PAN M 360.

électronique

POP Montréal : Tangerine Dream et invités

par Rédaction PAN M 360

TANGERINE DREAM est un groupe de musique électronique fondé à Berlin en 1967 par Edgar Froese. Leur album avant-gardiste sorti en 1974, Phaedra, a atteint le statut de disque d’or au Royaume-Uni et a constitué le premier succès du groupe sur le label Virgin Records, avec lequel ils venaient tout juste de signer. Depuis, l’album est considéré comme un point tournant de l’histoire de la musique électronique. Au cours des 53 dernières années, Tangerine Dream a sorti plus d’une centaine d’albums.

TANGERINE DREAM is an electronic music group founded in Berlin in 1967 by Edgar Froese. Their groundbreaking 1974 album, Phaedra, went gold in the UK and was the band’s first hit on Virgin Records, with whom they had just signed. Since then, the album has been considered a turning point in the history of electronic music. Over the past 53 years, Tangerine Dream has released over a hundred albums.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de POP Montréal et est adapté par PAN M 360.

death-metal

Cannibal Corpse à l’Olympia

par Rédaction PAN M 360

Depuis 1988, Cannibal Corpse est à l’avant-garde du death metal, façonnant et définissant le genre, créant une œuvre séminale et incomparable au cours des décennies à venir. En 2021, ils ont encore relevé les défis avec leur 15e album, Violence Unimagined, devenant de plus en plus complexe et intense, et en 2023, ils reviennent avec son successeur, le tout aussi monstrueux Chaos Horrific, entamant ainsi un nouveau chapitre de leur héritage. Écrit peu après la fin des sessions de Violence Unimagined (en raison de la pandémie qui les a empêchés de partir en tournée), des échos de cet album existent dans Chaos Horrific, mais il s’agit d’une toute nouvelle bête à part entière.

Since 1988, Cannibal Corpse have been at the forefront of death metal, shaping and defining the genre, creating a seminal, incomparable body of work over the following decades. In 2021 they raised the stakes again with their 15th album, Violence Unimagined, growing ever more complex and intense, and in 2023 they return with its successor, the equally monstrous Chaos Horrific, starting a new chapter in their legacy. Written shortly after the conclusion of the Violence Unimagined sessions (due to the pandemic keeping them off tour), echoes of that album exist in Chaos Horrific, but this is a whole new beast of its own.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Cannibal Corpse et est adapté par PAN M 360.

rap français

Alonzo, Kofs et Soso Maness à l’Olympia

par Rédaction PAN M 360

La crème des rappeurs marseillais débarque à Montréal pour un concert exceptionnel.
Retrouvez ALONZO, KOFS et SOSO MANESS sur la scène de L’Olympia le 23 septembre et venez danser sur leurs plus grands hits.

The cream of Marseille rappers are coming to Montreal for an exceptional concert.
Find ALONZO, KOFS and SOSO MANESS on L’Olympia stage on September 23 and come dance to their greatest hits.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de l’Olympia et est adapté par PAN M 360.

heavy metal

HATEBREED à l’Olympia

par Rédaction PAN M 360

Avec une ténacité sans faille, l’impénétrable usine de heavy metal hardcore qu’est HATEBREED a produit une nouvelle arme sonore en fonte avec Weight Of The False Self. Il n’est pas surprenant que leur huitième album soit le résultat de la sueur et du sang qui ont permis à HATEBREED de se forger une place unique dans le monde de la musique depuis plus de deux décennies. Réputés pour leur capacité à fournir une libération intense et cathartique à leurs fans, HATEBREED a remis en question son style d’écriture à travers ce cycle d’album afin de produire un matériel qui est exceptionnellement pertinent dans un monde contemporain inondé de surstimulation, d’amortissement émotionnel, et de manque de patience sociale.

With unflinching tenacity, the impenetrable heavy metal hardcore factory that is HATEBREED has brought forth yet another iron cast, sonic weapon with Weight Of The False Self. It comes as no surprise that their eighth, full length album is the result of the usual sweat and blood that have cemented HATEBREED’s unique niche in the world of music for over two decades. Renowned for their ability to provide an intense and cathartic release for their fans, HATEBREED challenged their writing style through this album cycle in order to produce material that is exceptionally relatable in a contemporary world flooded with overstimulation, emotional dampening, and lack of social patience.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de HATEBREED et est adapté par PAN M 360.

norteño / tejano

Intocable à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

INTOCABLE est l’un des groupes les plus influents de la scène musicale Tejano/Norteño d’aujourd’hui. Leur chemin vers le succès a commencé il y a plus de vingt-cinq ans à Zapata, au Texas, lorsque les amis Ricky Muñoz et René Martínez ont rêvé de faire connaître leurs chansons au monde entier en créant un style de musique unique et extraordinaire qui fusionne de manière experte la musique conjunto tejano, les rythmes folkloriques norteño, les ballades pop et le rock.

INTOCABLE is one of the most influential groups in the Tejano/Norteño music scene today. Their road to success began over twenty five years ago in Zapata,Texas, when friends Ricky Muñoz and René Martínez dreamed of bringing their songs to the world as they crafted a unique and extraordinary style of music which expertly fuses Tejano conjunto music, Norteño folk rhythms, pop ballads and rock.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de et est adapté par PAN M 360.

punk rock

Le Tigre à L’Olympia

par Rédaction PAN M 360

LE TIGRE (Kathleen Hanna, JD Samson et Johanna Fateman) s’est formé comme un projet post-riot grrrl obstinément optimiste, voire joyeux, à New York en 1999, à l’époque où Rudy Giuliani était maire et où l’ironie régressive des hipsters (à la VICE Magazine) régnait en maître. Abandonnant l’instrumentation punk traditionnelle, le groupe a associé des rythmes de drum machines et des samples 8-bit en boucle aux riffs de guitare les plus simples et dentelés, ainsi qu’à des appels vocaux, pour écrire les chansons de leur premier album éponyme. Sorti à la fin de l’année, il a été conçu comme une musique « pour la fête après la manifestation ».

LE TIGRE (Kathleen Hanna, JD Samson, and Johanna Fateman) formed as an obstinately hopeful, even joyous, post-riot grrrl project in New York City in 1999—when Rudy Giuliani was mayor and regressive hipster irony (à la VICE Magazine) ruled. Abandoning traditional punk instrumentation, the band paired drum-machine beats and looped 8-bit samples with the simplest, serrated guitar riffs and call-and-response vocals to write the songs on their first, self-titled album. Released late that year, they conceived of it as music “for the party after the protest.”

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Le Tigre et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre