classique

Festival de Lanaudière: Le Quatuor Diotima pour la première fois au Québec

par Rédaction PAN M 360

Formation célébrée de par le monde pour l’intelligence révélatrice de ses interprétations depuis près de trois décennies, le Quatuor Diotima fait ses débuts au Québec cet été dans un programme mariant les couleurs subtiles de Ravel à la sensualité rêche de Szymanowski, tout en évoquant le Nouveau Monde et l’exil américain de Korngold, dont l’ultime quatuor voit le jour en Californie à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

A group celebrated the world over for the revealing intelligence of its interpretations over nearly three decades, the Quatuor Diotima makes its Quebec debut this summer with a program combining the subtle colors of Ravel with the rough sensuality of Szymanowski, while evoking the New World and the American exile of Korngold, whose final quartet was born in California at the end of the Second World War.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

classique

Festival de Lanaudière : Une nuit vénitienne

par Rédaction PAN M 360

Pour conclure leur séjour chez nous, Leonardo García Alarcón et ses complices nous proposent un voyage de rêve dans la Venise baroque, autour de quelques-unes des plus douces pages des 16e et 17e siècles, sommets d’expression et de sensualité en musique. Le fil rouge de cette « nuit vénitienne » : l’amour aux mille reflets, magnifié par des interprètes d’exception, rompus à leur art et généreux.

To conclude their visit to Lanaudière, Leonardo García Alarcón and colleagues take us on a dream-filled trip to Venice during the Baroque era with some supremely delightful works from the 16th and 17th centuries, true summits of musical expression and sensuality. The common theme of this “Night in Venice” is love in its myriad reflections, magnified by exceptional performers who are experienced and generous with their art.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

classique occidental

Alisa Weilerstein : Bach et son violoncelle au Festival de Lanaudière

par Rédaction PAN M 360

Les suites de Bach, ce ne sont ni plus ni moins qu’une sorte d’Everest du violoncelle, une somme inaltérable, fondatrice, une cathédrale musicale, un aimant pour les interprètes comme pour les mélomanes. La virtuose Alisa Weilerstein, qui ne s’est plus produite au Festival depuis plus d’une décennie, nous convie à un marathon hors du commun : l’intégrale des six suites en deux soirées consécutives, lors desquelles elle se mesurera à l’un des monuments absolus du répertoire.

Bach’s suites are akin to the Mount Everest of the cello repertoire: unalterable, foundational, cathedral-like, and magnetic for performers and music lovers alike. Cello virtuosa Alisa Weilerstein, back at the Festival after more than a decade, beckons us to an awesome marathon: the performance of the complete cycle of six suites in two consecutive evenings. Come hear one of the absolute monuments of the cello repertoire.

POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 13 JUILLET, C’EST ICI!

POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 14 JUILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre