Le duo artistique Chloë Lum et Yannick Desranleau est connu sur la scène musicale internationale en tant que cofondateurs du groupe avant-rock AIDS Wolf, pour lequel ils ont également réalisé des affiches de concert primées sous le nom de Séripop. Pour Suoni, ils lanceront leur nouvel album, The Garden of a Former House Turned Museum, qui sortira sur le label interne de NO HAY BANDA, No Hay Discos. Les chansons ont été créées en étroite collaboration avec la chanteuse Sarah Albu, qui apparaît sur tous les titres, aux côtés d’un grand nombre de musiciens locaux. Tiré de l’installation du même nom de Lum & Desranleau, l’album comprend six chansons originales composées à partir d’une série de lettres écrites par un artiste fictif à la romancière brésilienne d’origine ukrainienne Clarice Lispector, aujourd’hui décédée. Décrites comme de l’autofiction, les lettres recherchent des conseils sur le monde et révèlent l’expérience commune de Lum et Lispector de vivre avec une douleur chronique. Dramatiques dans leur ton et exagérés lorsqu’ils sont chantés, ces monologues mettent en scène plusieurs interprètes qui, dans une chorégraphie enchevêtrée de sémantique et de mouvement, sollicitent les conseils du fantôme érudit et sournois de Lispector, qui réside dans un au-delà imaginaire où sa notoriété l’empêche de vraiment mourir. Chaque lettre déborde d’observations anxieuses et de questions philosophiques sur la structure sculpturale du langage et de la traduction, la croissance et la décomposition botaniques, la vie urbaine, les corps en souffrance et en transformation, et les réflexions sur la vie après la mort. NO HAY BANDA, un organisme montréalais qui se consacre à la diffusion de musique d’avant-garde en collaboration avec Tomomi Adachi, est ravi de présenter une représentation de son nouvel opéra, « Body without Organs (with Organ) » (Corps sans organes (avec orgue)). Tomomi Adachi est interprète, compositeur, poète sonore, fabricant d’instruments et artiste visuel. Connu pour sa polyvalence, il a interprété sa propre voix et des pièces électroniques, de la poésie sonore, de la musique improvisée et de la musique contemporaine dans des salles prestigieuses du monde entier. Les compositions d’Adachi sont révolutionnaires, réalisées à partir d’un large éventail de matériaux, y compris des interfaces physiques et des instruments fabriqués par lui-même, l’intelligence artificielle, les ondes cérébrales, les satellites artificiels, les textes de Twitter et les phénomènes paranormaux.
The artistic duo Chloë Lum and Yannick Desranleau are known on the international music scene as co-founders of the avant-rock group AIDS Wolf, for whom they also produced award-winning concert posters under the name Séripop. For Suoni, they will be launching their new album, The Garden of a Former House Turned Museum, to be released on NO HAY BANDA‘s in-house label, No Hay Discos. The songs were created in close collaboration with vocalist Sarah Albu, who is featured on all tracks alongside a slew of local musicians. From Lum & Desranleau’s installation of the same name, the album features six original songs composed from a series of letters written by a fictional artist to deceased Ukrainian-born, Brazilian novelist Clarice Lispector. Described as auto-fiction, the letters seek worldly advice and reveal Lum and Lispector’s shared experience of living with chronic pain. Dramatic in tone, and exaggerated when sung, these monologues feature several performers who, in an entwined choreography of semantics and movement, solicit guidance from the erudite and sly ghost of Lispector, who resides in an imagined afterlife in which her notoriety prevents her from truly dying. Each letter brims with anxious observations and philosophical questions on the sculptural structure of language and translation, botanical growth and decay, urban life, bodies in pain and transformation, and musings of the afterlife. NO HAY BANDA, a Montreal-based organization dedicated to showcasing avant-garde music in collaboration with Tomomi Adachi, is thrilled to present a performance of his new opera, “Body without Organs (with Organ)”. Tomomi Adachi is a performer, composer, sound poet, instrument builder, and visual artist. Known for his versatility, he has performed his own voice and electronic pieces, sound poetry, improvised music, and contemporary music at prestigious venues worldwide. Adachi’s compositions are groundbreaking, made with a wide range of materials, including self-made physical interfaces and instruments, artificial intelligence, brainwave, artificial satellite, Twitter texts, and paranormal phenomena.