classique

Festival de Lanaudière : Nézet-Séguin et Cho : l’ivresse du sentiment

par Rédaction PAN M 360

Entre Chopin et Tchaïkovski, un fil rouge : celui de la passion tumultueuse, de la sensibilité à fleur de peau, du pathos et du tragique, la fantaisie rêveuse et l’extase du premier répondant à la force et au geste enflammé du second. Yannick Nézet-Séguin et Seong-Jin Cho, de retour à l’Amphithéâtre après leur concert conjoint de l’été 2019, les réunissent en conclusion – spectaculaire – de l’édition 2023 du Festival.

A common thread of tumultuous passion, raw sensitivity, pathos, and tragedy runs between the works of Chopin and Tchaikovsky, the former’s dreamlike fantasy and ecstasy vying with the latter’s fiery power and gesture. Yannick Nézet-Séguin and Seong-Jin Cho, returning to the Amphitheatre after their first joint concert in the summer of 2019, reunite for nothing less than a spectacular conclusion to the Festival’s 2023 edition.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

classique

Festival de Lanaudière : Le retour de William Christie et les Arts Florissants

par Rédaction PAN M 360

Les débuts chez nous de William Christie et Les Arts Florissants, l’été dernier, était à marquer d’une pierre blanche : virtuosité, beauté et enchantement, en adéquation parfaite avec l’Amphithéâtre et son cadre naturel irrésistible. Ils nous reviennent cette année et nous révèlent une tout autre facette de Haendel avec Partenope, premier opéra-comique du génial compositeur, foisonnant d’invention musicale et mettant en lumière les six lauréats de la dixième édition du Jardin des Voix, leur célèbre académie pour jeunes chanteurs.

ARTISTES

Les Arts Florissants

William Christie, direction

Ana Vieira Leite, soprano (Partenope)

Hugh Cutting, contre-ténor (Arsace)

Albert Miguélez Rouco, contre-ténor (Armindo)

Jacob Lawrence, ténor (Emilio)

Helen Charlston, mezzo-soprano (Rosmira/Eurimene)

Matthieu Walendzik, baryton (Ormonte)

Sophie Daneman, mise en espace

Jean-Luc Taillefert, scénographie et costumes

ŒUVRES

George Friedrich Haendel

            Partenope, HWV 27 (version de concert)

The Festival debut last summer of William Christie and Les Arts Florissants marked a milestone of virtuosity, beauty and enchantment in performance, in perfect harmony with the Amphitheatre’s charming natural setting. They return this year to offer audiences an entirely different side of Handel: Partenope, the great composer’s first comic opera, teeming with musical inventiveness. The performance will feature the six laureates of the tenth edition of Le Jardin des Voix, Les Arts Florissants’ famous academy for young signers.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

classique

Festival de Lanaudière : Berlioz Romantique

par Rédaction PAN M 360

Fasciné par son théâtre, Berlioz voyait en Shakespeare une sorte de répondant, d’alter ego, à deux siècles de distance. La grande actrice Harriet Smithson, vue sur scène dans Hamlet, allait devenir sa muse, puis sa femme, objet d’une flamme dévorante, qui lui inspira notamment sa Symphonie fantastique, métaphore éternelle de l’artiste créateur. Un concert sous le signe du romantisme le plus pur, occasion des débuts chez nous des jeunes prodiges du NYO-USA et du violoniste vedette Gil Shaham, sous la direction experte de Sir Andrew Davis.


Berlioz was captivated by Shakespeare’s plays and saw the bard as a kind of advocate and alter ego two centuries his elder. The composer was utterly consumed with passion for the famous English actress Harriet Smithson, whom he saw on stage in Hamlet and who soon became his muse, and then his spouse. It was Smithson who inspired the Symphonie fantastique, an enduring metaphor for the artist-creator. Indulge in a concert imbued with the purest expression of Romanticism, as the prodigies of the NYO-USA make their debut with us alongside star violinist Gil Shaham, masterfully conducted by Sir Andrew Davis.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.

classique occidental / post-romantique

Festival de Lanaudière: OPENING CONCERT – RAFAEL PAYARE AND THE OSM: SPOTLIGHT ON MAHLER

par Rédaction PAN M 360

This long-awaited gathering of the OSM, its new Music Director Rafael Payare and the Lanaudière public showcases the multicoloured lyricism of the young Prokofiev and the soulful wanderings of Mahler—his Fifth Symphony, with its famous Adagietto. The inaugural concert marking the 45th Festival de Lanaudière!

TO GET YOUR TICKETS, IT’S HERE

THIS CONTENT IS PROVIDED BY FESTIVAL DE LANAUDIÈRE AND ADAPTED BY PAN M 360

Inscrivez-vous à l'infolettre