classique

Festival Classica: Le monde musical de Jean Baur

par Rédaction PAN M 360

Accademia de’ Dissonanti nous offre un programme autour de la musique de Jean Baur, compositeur et harpiste français du XVIIIe siècle. L’ensemble en a fait le premier enregistrement de ce compositeur fascinant et pratiquement inconnu. Avec des passages joyeux et imaginatifs et des mélodies vivement expressives, la musique est très virtuose et explore des approches au violoncelle qui étaient tout à fait nouvelles pour l’époque. Nous aurons le plaisir d’entendre également la harpe à pédales (un nouvel instrument qui a connu une popularité fulgurante au milieu du XVIIIe siècle), jouée ici sur l’un des seuls instruments originaux en Amérique du Nord et qui donne à ce concert une couleur irrésistible!

Accademia de’ Dissonanti presents a program based on the music of Jean Baur, the 18th-century French composer and harpist. The ensemble has made the first recording of this fascinating and virtually unknown composer. With joyful, imaginative passages and vividly expressive melodies, the music is highly virtuosic and explores approaches to the cello that were entirely new for the time. We’ll also have the pleasure of hearing the pedal harp (a new instrument that enjoyed dazzling popularity in the mid-eighteenth century), played here on one of the only original instruments in North America, which gives this concert an irresistible color!


POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival Classica et est adapté par PAN M 360.

classique

Festival Classica: Cordâme présente Ravel inspirations

par Rédaction PAN M 360

Cordâme poursuit l’exploration des compositeurs français; après Satie et Debussy, c’est au tour de Maurice Ravel. Toujours sous un regard nouveau, le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux a composé des pièces inspirées par l’univers impressionniste de Ravel et adapté plusieurs de ses œuvres les plus célèbres. Aux carrefours de la musique de chambre et du jazz, la musique de Cordâme crée de merveilleuses images sonores représentant des paysages imaginaires d’une grande beauté.

Cordâme continues its exploration of French composers; after Satie and Debussy, it’s Maurice Ravel’s turn. Composer and double bassist Jean Félix Mailloux has composed pieces inspired by Ravel’s impressionist universe, and adapted several of his most famous works. At the crossroads of chamber music and jazz, Cordâme’s music creates marvellous sound images representing imaginary landscapes of great beauty.

Programme

Toutes les compositions et arrangements sont de Jean Félix Mailloux. Les pièces marquées d’une * sont basées sur des œuvres de Maurice Ravel.

Prélude du Tombeau de Couperin*
Midi
Phoebé
Jeux d’eau*
Océanos 
Piano concerto II*

La bardane 
La vallée des cloches*
Pavane pour une infante défunte*
Boléro*

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival Classica et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre