Les Salons acoustiques – 3e édition

par Rédaction PAN M 360

La Chapelle remet le couvert pour une troisième édition de ce festival qui est totalement à son image. Dans l’écrin particulier qu’est La Chapelle, nous sommes conviés à des concerts uniques ou l’écoute est vraiment une priorité et les conditions y sont mises pour assurer la communion entre l’artiste et son public. Cette édition aura lieu du 14 au 16 mai avec cette fois à son affiche Dany Placard, Michael Feuerstack et Erika Angell ainsi que Helena Deland et Ouri. Pour les détails et la billeterie, cliquez ici.

ambient / expérimental

(ANNULÉ) Paul Chambers + David Alexandre Chabot

par Michel Rondeau

Une expérience immersive que ces Phases chromatiques, le spectateur s’y guidera au son dans un fatras de couleurs, de jeux de lumière et d’artifices sonores qui bousculeront allègrement les conventions théâtrales. Le travail de spatialisation sonore y sera d’ailleurs si important que le spectateur sera invité à porter un casque d’écoute. Aussi a-t-on confié la conception sonore à un as : Éric Forget.

PLUS D’INFORMATIONS

metal / rock

MAC(DEATH)

par Michel Rondeau

Macbeth est l’une des tragédies les plus sanglantes de Shakespeare. Elle relate le meurtre du roi perpétré par le général du même nom, dévoré par l’ambition et poussé par sa femme, pour s’emparer du pouvoir. Rongé par la culpabilité et la paranoïa, le couple maléfique sombre ensuite dans la folie. Une pièce cathartique, s’il en est une. Le metteur en scène Jocelyn Pelletier a eu envie de lui donner une dimension encore plus percutante en l’assortissant des rythmes plombés et des guitares rugissantes d’une trame musicale death metal. Et ça risque de cogner pas à peu près puisque la conception sonore a été confiée à nul autre que l’irréductible bruitiste Érick d’Orion. Âmes sensibles s’abstenir.

Surtitrage anglais et discussion avec les artistes après la représentation le vendredi 13.

PLUS D’INFORMATIONS

comédie musicale

« Please Thrill Me »

par Michel Rondeau

Crédit photo: Chris Filippini

Natif d’Edmonton mais installé à Montréal, Sean Nicholas Savage est un auteur-compositeur-interprète présent sur la scène indie depuis une douzaine d’années et qui compte autant de disques à son actif. Ses chansons écrites pour Please Thrill Me constituent à ses yeux l’aboutissement de l’exploration des principaux genres musicaux populaires qu’il a effectuée au fil de ses albums. La trame narrative : deux punks, Jazz (Savage) et Pop (Adam Byczkowski), se rencontrent alors qu’ils montent dans un train de marchandises. L’un est à la recherche de lui-même, l’autre veut rentrer chez lui dans une grande ville maritime. Ils y croiseront une série de personnages, dont l’Artiste (Jane Penny) et Rocky (Lulu Hugues), habités par toutes sortes de désirs et d’idéaux.

Pour les besoins de cette production ambitieuse, Savage s’est adjoint les services de la comédienne et metteure en scène Sophie Cadieux et du collectif Ballet Opéra Pantomime spécialiste des spectacles pluridisciplinaires. 

En anglais avec surtitrage français pour certaines représentations.

Autres représentations de ce spectacle au Théâtre La Chapelle:
• Mardi 18 février à 20 h
• Jeudi 20 février à 20 h
• Vendredi le 21 février à 20 h
• Samedi le 22 février à 16 h et 21 h
• Lundi le 24 février à 19 h
• Mardi le 25 février à 20 h
• Mercredi le 26 février à 20 h
• Vendredi le 28 février à 20 h
• Samedi le 29 février à 21 h
• Dimanche le 1er mars à 16 h

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre