house

Marsh au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Marsh entre dans la nouvelle décennie comme un météore. Soutenu par des artistes comme Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ainsi que Pete Tong, Danny Howard et Phil Taggart sur BBC Radio 1, Marsh continue de raconter son histoire de guérison et de paix intérieure à travers son univers sonore progressif et profond. Sa liste variée de remixes, qui comprend Armin van Buuren, Above & Beyond et Luttrell, ne constitue qu’une infime partie de son catalogue de plus de 40 titres. Sur scène, Marsh s’est produit dans des salles prestigieuses des deux côtés de l’Atlantique, notamment au Printworks de Londres, au Brooklyn Mirage et au Gorge, à Washington. Souvent perdu dans les vibrations et les émotions derrière les platines, Marsh est tout aussi à l’aise pour partager l’affiche avec des légendes comme Sasha & Digweed et Guy J.

Marsh soars into the new decade riding a meteor. Backed by the likes of Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, along with Pete Tong, Danny Howard and Phil Taggart at BBC Radio 1, Marsh continues to tell his story of healing and inner peace through his enchantingly deep and progressive sound. His varied remix list including Armin van Buuren, Above & Beyond and Luttrell forms a smidgen of his vivid catalog of over 40 releases. On the live side, Marsh has performed at esteemed venues on both sides of the Atlantic, including Printworks London, The Brooklyn Mirage and The Gorge, Washington. Commonly lost to vibes and emotions behind the decks, Marsh is equally at home sharing the bill with legends like Sasha & Digweed and Guy J.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Marsh et du Théâtre Fairmount et est adapté par PAN M 360.

dream pop expérimentale / électro-pop

HOMESHAKE au Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Contrairement à la plupart d’entre nous, Peter Sagar – également connu sous le nom de HOMESHAKE – restait souvent à la maison, bien avant la pandémie. Sagar a écrit la majorité de son cinquième album studio, Under the Weather, en 2019, alors qu’il traversait une longue et implacable période de tristesse. « J’étais dans une profonde, profonde dépression », se souvient-il maintenant de cette période. « Les tournées me brisaient. C’était affreux. » Sagar et son partenaire habitaient à Montréal et pendant que tout le monde était dehors à faire des rencontres, il était à l’intérieur à écouter de la musique ambiante, à regarder Star Trek en boucle et à écrire des chansons. « C’était un peu comme un puit sombre « , dit-il. « C’est un peu le sujet de tout l’album ».

Unlike most of us, Peter Sagar — also known as HOMESHAKE — was staying at home a lot, long before the pandemic. Sagar wrote the majority of his fifth studio album, Under the Weather, in 2019, when he was going through a long, unrelenting period of sadness. “I was in a deep, deep depression,” he recalls of that time period now. “Tours were breaking me. It was awful.” Sagar and his partner were living in Montreal and while everyone was out being social, he was inside listening to ambient music, binging Star Trek, and writing songs. (Sound familiar?) “It was a bit of a dark pit,” he says. “That’s kind of what the whole album is about.”

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Fairmount et de Sinderlyn et est adapté par PAN M 360.

indie pop

Lysandre – Lancement de l’album Sans Oublier au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Polyvalente, l’auteure-compositrice-interprète Lysandre performe dans le milieu de la musique depuis longtemps en tant que membre et accompagnatrice de nombreux groupes (Klô Pelgag, Helena Deland, Étienne Dufresne, N Nao). Suite à la parution de son premier EP Maison-Dieu, Lysandre lance son premier album Sans Oublier pour 2022, sous l’étiquette Chivi Chivi.Ce sera une prise de parole sensible et poétique peuplée d’images et d’hommages. Portée par la parole des femmes qu’elle côtoie et des autrices qu’elle admire, Lysandre s’émancipe, affranchit ses mots et sa voix en des portraits intimes, dont la musique devient le conduit. Inspirée de sa formation musicale, elle joue entre les codes classiques et pop et crée des sonorités uniques en mêlant piano, trombones, violoncelle et clavecin au reste. Guidée par Alexandre Martel à la réalisation, des musiciens Étienne Dupré (Klô Pelgag) et Samuel Gougoux (Corridor) et entourée de précieuses collaboratrices et collaborateurs (Aaron Wolff, Blaise Émard, Ouri, Ariane Roy, N NAO, Lou-Adriane Cassidy), Lysandre nous offre des compositions aussi profondes et musicalement riches que fédératrices. 

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Fairmount et est adapté par PAN M 360.

alt-pop

Lysandre – Lancement de l’album « Sans oublier » au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Polyvalente, l’auteure-compositrice-interprète Lysandre performe dans le milieu de la musique depuis longtemps en tant que membre et accompagnatrice de nombreux groupes (Klô Pelgag, Helena Deland, Étienne Dufresne, N Nao). Suite à la parution de son premier EP Maison-Dieu, Lysandre lance son premier album Sans Oublier pour 2022, sous l’étiquette Chivi Chivi. Ce sera une prise de parole sensible et poétique peuplée d’images et d’hommages. Portée par la parole des femmes qu’elle côtoie et des autrices qu’elle admire, Lysandre s’émancipe, affranchit ses mots et sa voix en des portraits intimes, dont la musique devient le conduit. Inspirée de sa formation musicale, elle joue entre les codes classiques et pop et crée des sonorités uniques en mêlant piano, trombones, violoncelle et clavecin au reste. Guidée par Alexandre Martel à la réalisation, des musiciens Étienne Dupré (Klô Pelgag) et Samuel Gougoux (Corridor) et entourée de précieuses collaboratrices et collaborateurs (Aaron Wolff, Blaise Émard, Ouri, Ariane Roy, N NAO, Lou-Adriane Cassidy), Lysandre nous offre des compositions aussi profondes et musicalement riches que fédératrices. 

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Fairmount et est adapté par PAN M 360.

rock instrumental

MONO au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

MONO, est un groupe de rock instrumental basé à Tokyo et formé en 1999. Leur approche unique, qui consiste à combiner des arrangements orchestraux émouvants et des bruits de guitare shoegaze, est très reconnue , à tel point que la musicalité du groupe et la diversité de sa palette musicale ont éclipsé le genre rock et existent dans leur propre univers. Comme l’a déclaré un jour le magazine musical britannique NME, « c’est de la musique pour les dieux ».

Au cours de la première décennie, MONO a rapidement acquis un statut bien établi, notamment grâce à ses performances live. Au cours de leur tournée mondiale annuelle, qui compte environ 150 concerts et se déroule désormais dans plus de 59 pays, les critiques et les fans de musique rock s’entendent sur le fait que la résonance dynamique et euphorique de leurs performances fait de MONO l’un des meilleurs groupes live existants. L’un des souvenirs les plus marquants de ces premiers concerts a été la série spéciale de concerts orchestraux célébrant le 10e anniversaire du groupe à New York, Tokyo, Londres et Melbourne, qui a été immortalisée plus tard dans l’album live « Holy Ground ». MONO est aujourd’hui fier d’être l’un des groupes japonais ayant connu le plus grand succès international.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Fairmount et de Ground Control Touring et est adapté par PAN M 360.

post-punk

SHAME au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Le groupe post-punk effronté du sud de Londres, Shame, suit les traces de musiciens et d’écrivains inflexibles tels que The Fall, Television Personalities et Irvine Welsh. Sur leur premier album sorti en 2018, Songs of Praise – qu’ils ont enregistré alors qu’ils avaient à peine la vingtaine – et sur le frénétique Drunk Tank Pink de 2021, ils font le lien entre le personnel et le politique avec esprit et fureur.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de ALLMUSIC et du Théâtre Fairmount et est adapté par PAN M 360

house progressive

Neon et Monkey Buzinezz présentent Jeremy Olander

par Rédaction PAN M 360

Jeremy Olander est un DJ et producteur suédois basé à Stockholm, en Suède. Il est né à Fairfax, en Virginie, aux États-Unis et a déménagé à Stockholm à un jeune âge. Son style de musique de danse électronique a été décrit comme un croisement entre une marque authentique de Progressive house, de House mélodique et de Techno.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Wikipédia et du Théâtre Fairmount et est adapté par PAN M 360

indie rock / rock

Destroyer • Nap Eyes

par Patrick Baillargeon

L’imprévisible et toujours captivant Dan Bejar, l’âme derrière Destroyer, débarque en ville pour présenter son douzième effort. Connu pour ne jamais faire le même disque deux fois, Bejar propose avec Have We Met dix chansons réalisées en compagnie de son guitariste John Collins. Sans délaisser le ton théâtral qui l’a toujours caractérisé, ni son côté bowiesque, Destroyer se fait légèrement moins sinistre ou gothique que sur ses deux précédents disques avec quelques pièces au ton beaucoup plus enjoué. Sans dire que cet album – d’abord conçu pour être entièrement instrumental – soit carrément ludique, il demeure peut-être plus accessible pour quiconque ne connaît pas bien l’étrange travail de Bejar. De son propre aveu, le musicien et chanteur de Vancouver s’est inspiré des derniers disques de Leonard Cohen, de bandes sonores comme celles de Pretty In Pink et White Nights ainsi que… du hip-hop des années 1980.

PLUS D’INFORMATIONS

hip-hop

Cam’ron

par Alain Brunet

MC de Harlem, Cameron Ezike Giles, 44 ans, a connu une certaine gloire au cours des décennies 1990 et 2000; le rapper Cam’ron (son nom d’artiste) fut l’un des espoirs du label Roc-A-Fella, puis… il cessa de sortir des albums entre 2009 et 2019. Perçu comme un vétéran ayant fréquenté plusieurs pointures du hip-hop, le rapper s’applique aujourd’hui à relancer sa carrière avec l’opus Purple Haze 2, encore frais – le premier album au même titre remonte à 2004. Qu’en sera-t-il sur scène… une décennie plus tard ?

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre