jazz

Joep Beving au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Joep Beving fait la paire avec le piano depuis son plus jeune âge. Il a été contraint de mettre fin à ses études musicales au conservatoire et a préféré poursuivre à l’université pour obtenir un diplôme en politique et administration publiques. Cependant, son amour pour son instrument ne s’est jamais éteint. Alors que son objectif était autrefois de frapper le plus grand nombre de notes par minute possible, son style de jeu a changé au fil des ans, à la recherche d’une essence esthétique particulière. Son chemin a été éclairé par un piano que Beving a hérité de sa grand-mère lorsqu’elle est décédée en 2009. Cet instrument allemand insistait sur un toucher plus doux et un rythme gracieux, ce qui a finalement conduit Beving à s’adapter à un vocabulaire plus classique pour raconter son histoire.

Joep Beving has been one with the piano from an early age. He was forced to end his musical studies at the conservatory and instead continued at university to get a degree in public policy and public administration. However, his love for his instrument never perished. Where once his goal was to hit as many notes per minute as physically possible, his style of playing has changed over the years, searching for a particular aesthetic essence. His path was illuminated by a piano that Beving inherited from his grandmother when she passed away in 2009. This German instrument insisted on a more gentle touch and a gracious pace, which eventually led Beving to adapt to a more classical vocabulary to tell his story.

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punk

The Bronx + The Chats au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

The Bronx est un groupe de punk hardcore originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 2002, le groupe compte cinq albums studio. Ses membres ont aussi formé Mariachi El Bronx, groupe alter-ego qui joue de la musique mariachi et a trois albums à son actif. The Bronx était formé, à l’origine, du chanteur Matt Caughthran, du guitariste Joby J. Ford, du bassiste James Tweedy et du batteur Jorma Vik. Dès leurs premiers concerts, ils attirent l’attention des maisons de disques et signent chez Island Def Jam Music Group. Ils enregistrent leur première démo en 2002, et sortent Bats!, leur premier single, en 2003.

The Bronx is an American hardcore punk band from Los Angeles, California. Formed in 2002, the band has a total of five studio albums. The band forms an alter-ego band Mariachi El Bronx that plays mariachi music, which has three albums to its credit. The initial lineup consisted of vocalist Matt Caughthran, guitarist Joby J. Ford, bassist James Tweedy, and drummer Jorma Vik. From their first shows, they attracted the attention of record companies and were signed to Island Def Jam Music Group. They recorded their first demo in 2002, and released their first single, Bats! in 2003.

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pop

Osheaga présente : Faouzia au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Dès qu’elle a sorti sa première chanson à l’âge de 15 ans, Faouzia a connu un succès immédiat puisque le titre a accumulé plus d’un million de streams sur Spotify. Dans les années qui ont suivi, elle est apparue en tant qu’artiste sur « Battle » – un morceau de l’album 7 de David Guetta, qui s’est hissé au sommet des charts internationaux en 2018 – et a commencé à concilier sa carrière musicale florissante avec ses études rigoureuses à l’université. Arrivée fin 2019, la lunatique et cinématique « Tears of Gold » a marqué une percée majeure pour Faouzia, qui décrit la chanson comme le morceau le plus profondément personnel qu’elle avait écrit à ce moment-là. « Les mélodies et la façon dont je les ai chantées avaient une touche moyen-orientale qui me semblait très fidèle à moi, et différente de tout ce que j’avais fait dans le passé », note-t-elle. « J’avais l’impression que c’était moi sous la forme d’une chanson, et le fait qu’elle ait trouvé un écho auprès de tant de gens m’a fait sentir tellement comprise. » Avec ses paroles subtilement surréalistes, « Tears of Gold » éclaire également la vaste et vibrante vie intérieure de Faouzia avec une clarté à couper le souffle. Citant des films fantastiques classiques comme Spirited Away parmi ses films préférés, elle est aussi une lectrice vorace qui a découvert son amour de la poésie quand elle était jeune fille. « Je me souviens d’être allée à la bibliothèque avec mes amis et d’avoir pris ces vieux livres de poésie poussiéreux, puis d’avoir passé des heures à les lire », se souvient-elle. « Pendant un certain temps, j’écrivais mes propres poèmes, mais finalement j’ai commencé à transformer ces poèmes en chansons. »

Upon releasing her first song at age 15, Faouzia experienced immediate success as the track amassed over a million streams on Spotify. Within the next few years she’d appeared as a featured artist on “Battle”—a cut from David Guetta’s internationally chart-topping 2018 album 7—and begun balancing her burgeoning music career with her rigorous studies at college. Arriving in late 2019, the moody and cinematic “Tears of Gold” marked a major breakthrough for Faouzia, who describes the song as the most deeply personal track she’d written at that point. “The melodies and the way I sang them had a Middle Eastern twist that felt very true to me, and different from anything I’d done in the past,” she notes. “I felt like it was me in the form of a song, and the fact that it resonated with so many people made me feel so understood.” With its subtly surrealist lyrics, “Tears of Gold” also illuminates Faouzia’s vast and vibrant inner life with a breathtaking clarity. Naming classic fantasy films like Spirited Away among her favorite movies, she’s also a voracious reader who discovered her love of poetry as a young girl. “I remember going to the library with my friends and taking out these old, dusty poetry books and then spending hours reading them,” she recalls. “For a while I was writing my own poetry, but eventually I started turning the poems into songs.”

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pop

Clinton Kane au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Clinton Kane est un auteur-compositeur-interprète australien, signé chez Columbia Records. En 2021, ses singles « Chicken Tendies » et « I Guess I’m in Love » ont atteint les numéros 88 et 90, respectivement, du Billboard Hot 100 américain. Cette dernière chanson a également atteint le numéro 25 en Australie et le numéro 22 au Royaume-Uni. Kane réside actuellement à Las Vegas. Il est né le 26 novembre 1998 d’un père philippin et d’une mère norvégienne. En raison de la profession de sa mère en tant que pasteur pentecôtiste, il a vécu en Grèce, à Brunei, en Angleterre et à Las Vegas. Kane est un chanteur et multi-instrumentiste autodidacte, et a grandi en chantant à l’église. Il s’est qualifié pour étudier la médecine dans un collège de niveau A, mais a poursuivi une voie qui mêlait musique et voyages. Kane a étouffé l’anxiété et le stress croissants dans la chanson et, en 2016, a commencé à télécharger des reprises, puis des chansons originales sur sa chaîne YouTube.


Clinton Kane is an Australian singer-songwriter, signed to Columbia Records. His 2021 singles « Chicken Tendies » and « I Guess I’m in Love » reached numbers 88 and 90, respectively, on the US Billboard Hot 100, with the latter song also peaking at number 25 in Australia and number 22 in the UK. Kane currently resides in Las Vegas. He was born on 26 November 1998 to a Filipino father and Norwegian mother. Due to his mother’s occupation as a Pentecostal pastor, he has lived in Greece, Brunei, England and Las Vegas. Kane is a self-taught singer and multi-instrumentalist, and grew up singing in church. He qualified to study medicine in ‘A’ Level College, but pursued a path that blended music and travel. Kane quelled growing anxiety and stress into song and in 2016, began uploading covers and subsequently original songs onto his YouTube channel.

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indie rock

Kurt Vile and the Violators au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Les voyages peuvent inspirer de manière surprenante : Kurt Vile l’a découvert en réalisant son premier disque en trois ans, l’éclectique et électrisant Bottle It In, qu’il a enregistré dans divers studios aux États-Unis pendant deux années très chargées, lors de sessions qui ponctuaient généralement la fin de longues tournées ou de voyages en famille. Chaque chanson, qu’il s’agisse d’une composition pop concise et accrocheuse ou d’une épopée guitaristique tentaculaire, devient un voyage en soi, empruntant des détours inattendus, des avenues mélodiques détournées ou des solos à ciel ouvert. Si Vile est devenu une sorte de dieu de la guitare rock – un titre qu’il rejette par humilité mais aussi par désir de s’améliorer sans cesse, de continuer à absorber de nouvelles musiques, de nouveaux sons, de nouvelles idées – c’est grâce à son style de jeu précis et spirituel, qui transforme chaque riff et chaque rythme en points sur une carte et emprunte la route panoramique de l’un à l’autre.

Travel can inspire in surprising ways: Kurt Vile discovered as much making his first record in three years, the eclectic and electrifying Bottle It In, which he recorded at various studios around the United States over two very busy years, during sessions that usually punctuated the ends of long tours or family road trips. Every song, whether it’s a concise and catchy pop composition or a sprawling guitar epic, becomes a journey unto itself, taking unexpected detours, circuitous melodic avenues, or open-highway solos. If Vile has become something of a rock guitar god—a mantle he would dismiss out of humility but also out of a desire to keep getting better, to continue absorbing new music, new sounds, new ideas—it’s due to his precise, witty playing style, which turns every riff and rhythm into points on a map and takes the scenic route from one to the next.

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psychobilly / rock

The Black Angels au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Depuis leur formation en 2004 à Austin, au Texas, les Black Angels sont restés fidèles à leurs prédécesseurs psycho-rock, tels que Syd Barrett, Roky Erickson, Arthur Lee et les membres du Velvet Underground, qui sont tous cités sur « The River ». L’influence mondiale du groupe est renforcée par le Levitation Festival, le véritable point de départ du passé, du présent et du futur du genre, qui fête cette année son 15e anniversaire.



Since forming in 2004 in Austin, TX, the Black Angels remain masterfully true to psych-rock forebears such as Syd Barrett, Roky Erickson, Arthur Lee and the members of the Velvet Underground, all of whom are namechecked on “The River.” The band’s global influence is solidified by their beloved, long-running Levitation Festival, the veritable ground zero for the genre’s past, present and future — celebrating its 15th anniversary this year.

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Ce contenu provient de Partisan Records et est adapté par PAN M 360.

électronique

Malaa au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Le DJ et producteur Malaa a embrassé son identité enveloppée depuis qu’il est arrivé sur la scène en 2015 et joue de son anonymat dans son personnage vêtu d’une cagoule et ses publications régulières de mixes sur Soundcloud intitulées « Who Is Malaa ».
Malaa a commencé à sortir de la musique sur le label Confession de Tchami avec son premier EP Illicit en 2016, suivi de son single massif « Notorious » – et il n’a pas ralenti depuis. Parallèlement à son flux constant de sorties, ses mixtapes Illicit et son projet NO REDEMPTION (Tchami x Malaa), Malaa est bien connu pour ses remixes, notamment « Oh Me Oh My(feat. Travis Scott, Migos & G4ish) », « Mind (feat. Kai) » pour Major Lazer et « Afterlife (feat. Stacy Barthe) » de Tchami.

DJ and producer Malaa has embraced his shrouded identity since he came onto the scene in 2015 and plays off of his anonymity in his balaclava-clad persona and regular releases of mixes on Soundcloud titled “Who Is Malaa”.
Malaa first began releasing music on Tchami’s Confession label with his debut Illicit EP in 2016 followed by his massive single “Notorious » – and has not slowed down since. Along with his steady flow of releases, Illegal Mixtapes, and NO REDEMPTION (Tchami x Malaa) project, Malaa is well known for remixes including “Oh Me Oh My(feat. Travis Scott, Migos & G4ish),” “Mind (feat. Kai)” for Major Lazer and Tchami’s “Afterlife (feat. Stacy Barthe).”

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Alternative / ambient / indie folk

Novo Amor au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Novo Amor, c’est Ali Lacey. Il vit à Cardiff, dans une maison qui est à la fois une maison et un studio, un endroit où le bavardage lointain d’une fête de l’autre côté de la rue, les feux d’artifice et les mouettes qui se rassemblent sur le chantier de construction d’à côté se reflètent dans ses enregistrements.

Il a commencé Novo Amor comme une sorte de projet – un acte de défi à la suite d’une rupture, mais en cours de route, de manière tout à fait inattendue, il a trouvé quelque chose de riche et de gratifiant. Il y a des années, un été passé au bord d’un lac entouré de conifères dans le nord de l’État de New York a fourni à la fois l’impulsion et l’imagerie qu’il allait utiliser pour créer son premier album Birthplace (2018).

Novo Amor is Ali Lacey. He lives in Cardiff, in a house that’s part-home, part-studio, a place where the distant chatter of a party across the street, fireworks and the seagulls that congregate on the building site next door bleed into his recordings.

He began Novo Amor as a project of sorts – an act of defiance in the wake of a break-up, but along the way, quite unexpectedly, he found something rich and rewarding. Years ago, a summer spent by an evergreen-surrounded lake in upstate New York supplied both the impetus and imagery that he would use to craft his debut album Birthplace (2018).

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électro-pop

Big Wild au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Sous le nom de Big Wild, Jackson Stell, producteur, compositeur et désormais chanteur, crée des paysages sonores somptueux et des mélodies profondes qui remettent en question le status quo de la musique électronique. Ancien producteur de rythmes hip-hop, connu sous le nom de J Beatz, dans son Massachusetts natal, Stell a changé de voie créative après un voyage qui a changé sa vie à Big Sur, en Californie. Il a adopté les influences de la gloire naturelle et des grands espaces de l’État pour créer le son atmosphérique et étendu de Big Wild, qui traverse aujourd’hui l’électronique, l’indie, la pop et au-delà.

As Big Wild, producer, composer and now-turned vocalist, Jackson Stell crafts lush soundscapes and sweeping melodies that challenge the status quo of electronic music. Formerly a hip-hop beat producer, known as J Beatz, in his native Massachusetts, Stell switched creative lanes following a life-altering trip to Big Sur, California. He adopted influences from the state’s natural glory and open spaces to create the atmospheric and wide-spanning Big Wild sound, which today traverses electronic, indie, pop and beyond.

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Ce contenu provient de Wasserman Music et est adapté par PAN M 360.

pop

Daði Freyr au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

La musique et la famille sont les choses les plus importantes au monde pour Daði Freyr. C’est ce qui le pousse à aller de l’avant, ce qui l’inspire, et c’est ce qui le maintient enraciné en Islande, dans les communautés soudées qu’il a toujours adorées. Artiste obsédé par l’art complexe de la chanson pop, Daði Freyr est un étudiant de l’Eurovision.

Music and family are the most important things in the world to Daði Freyr. It’s what drives him forward, what inspires him, and it’s what keeps him rooted to Iceland, to the close-knit communities he has always adored. An artist who obsesses over the intricate craft of the pop song, Daði Freyr is a student of Eurovision.

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Ce contenu provient de Buttle Talent Agency et est adapté par PAN M 360.

folk

Julia Jacklin au Théâtre Corona – REPORTÉ

par Rédaction PAN M 360

Le binaire de la crise occasionnelle est une force puissante dans la musique de Julia Jacklin. Depuis la sortie de son premier album Don’t Let the Kids Win en 2016, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Melbourne s’est taillé une réputation redoutable de parolière directe, prête à creuser les paramètres de l’intimité et de l’agence dans des chansons à la fois austères et brutes, lâches et enjouées.

The binary of casual crisis is a powerful force in Julia Jacklin’s music. Since releasing her debut album Don’t Let the Kids Win in 2016, the Melbourne singer/songwriter has carved out a fearsome reputation as a direct lyricist, willing to excavate the parameters of intimacy and agency in songs both stark and raw, loose, and playful.

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Ce contenu provient de TBA Agency et est adapté par PAN M 360.

pop / R&B

Sabrina Claudio au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Élevée à Miami, Sabrina est tombée amoureuse de la danse et a découvert simultanément la salsa, la meringue et ce qu’elle appelle « mon R&B old school ». Elle est devenue obsédée par les favoris du jazz, Gretchen Parlato et Esperenza Spalding. Ces influences se retrouvent dans sa musique sensuelle et rythmée.

Raised in Miami, Sabrina fell in love with dance and simultaneously discovered salsa, meringue, and what she refers to as “my old school R&B”. She became obsessed with jazz favorites Gretchen Parlato and Esperenza Spalding. These influences are heard in her sensual and rhythmically diverse sound.

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Ce contenu provient de Grass Fed Music et est adapté par PAN M 360.

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