heavy metal

Sword au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Formé en 1980 à Montréal, Sword a sorti son premier album Metalized en 1986, décrit comme agressif, mélodique, bruyant et grossier. Mark Putterford de Kerrangs a déclaré : « Mes yeux sont d’une douloureuse couleur violette. Mes oreilles sonnent de façon tortueuse. Ma bouche est inondée de sang et de dents cassées, je viens de faire dix rounds avec un groupe de Montréal appelé Sword. « 

Ils ont été choisis par Metallica pour ouvrir la partie québécoise de la tournée Master of puppets, la tournée canadienne Return of the nightmare d’Alice Cooper, puis ont sillonné le Royaume-Uni avec le puissant Lemmy sur la tournée Rock’n’roll de Motorhead.

Formed in 1980 in Montreal, Sword released their debut album Metalized in 1986 described as; Aggressive, Melodic, Loud and Rude. Kerrangs Mark Putterford said; “My eyes are a painful shade of purple. My ears are ringing tortuously. My mouth is awash with blood and broken teeth, I’ve just been ten rounds with a Montreal mob called Sword. “

They were hand-picked by Metallica to open the Quebec leg of the Master of puppets tour, Alice Cooper’s Canadian Return of the nightmare tour and then crisscrossed the UK with the Mighty Lemmy on Motorhead’s Rock’n’roll tour.

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indie rock

Giant Rooks au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Depuis sa création en 2015, Giant Rooks a réussi en quelques coups d’ailes musicaux ce que d’autres artistes ont dû travailler dur pendant bien plus longtemps et dont beaucoup ne peuvent que rêver malgré tout. Ils ont remporté une couronne 1LIVE, un nombre d’auditeurs mensuels à sept chiffres sur Spotify, un total de plus de 500 millions de streams et des concerts à guichets fermés à Rome, Paris et Manchester, de Mexico City à Los Angeles en passant par New York. En Allemagne, ils remplissent déjà des salles que d’autres ne mettent au programme de leurs tournées qu’après 15 ans de carrière. Au cours des sept dernières années, le groupe indie le plus prometteur d’Allemagne a déjà donné plus de 500 représentations en live de son répertoire aux productions sophistiquées et à l’écriture oscillant entre euphorie et mélancolie.

Since its inception in 2015, Giant Rooks has achieved in a few musical strokes what other artists have had to work much longer for and what many can only dream of. They’ve earned a 1LIVE crown, a seven-figure monthly listener count on Spotify, a total of over 500 million streams, and sold-out concerts in Rome, Paris, and Manchester, from Mexico City to Los Angeles to New York. In Germany, they are already selling out venues that others only put on their tour schedule after 15 years of their career. In the last seven years, Germany’s most promising indie band has already played more than 500 live performances of their repertoire with sophisticated productions and songwriting that oscillates between euphoria and melancholy.

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rock

Glass Tiger au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Connu à l’origine sous le nom de Tokyo, Glass Tiger s’est formé à Newmarket, en Ontario, en 1981 et a passé plusieurs années à se faire les dents sur la scène des bars de l’époque.

Leur premier album, The Thin Red Line, est rapidement devenu une force imparable, grimpant en flèche dans les palmarès pour devenir le premier album le plus rapidement vendu de l’histoire du Canada. En tête de liste, la chanson Don’t Forget Me (When I’m Gone), désormais et à jamais emblématique, qui est gravée dans le tissu même de l’histoire de la musique populaire.

Originally known as Tokyo, Glass Tiger formed in Newmarket, Ontario in 1981 and spent several years cutting their teeth in the bar scene of the day.

Their debut album, The Thin Red Line, quickly became an unstoppable force, rocketing up the charts to become the fastest selling debut in Canadian history. Leading the charge, was the now-and-forever iconic, Don’t Forget Me (When I’m Gone), a song that is etched into the very fabric of popular music’s history.

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punk / surf

Skegss au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Skegss est un trio australien originaire de Byron Bay et formé en 2013. Combinant des éléments surf, garage et slacker pour créer leur son dynamique, Benny Reed (guitare et chant), Toby Cregan (basse et chant) et Jonny Lani (batterie) travaillent sans effort pour fournir mélodie, simplicité et énergie en quelques minutes. Skegss a sorti plusieurs titres tels que My Own Mess, qui a atteint la deuxième place du classement national australien.

Skegss are an Australian 3 piece powerhouse originally from Byron Bay formed in 2013. Combining surf, garage, and slacker elements to create their dynamic sound, Benny Reed (Guitar and vocals), Toby Cregan (Bass and vocals), and Jonny Lani (Drums), work effortlessly to provide melody, simplicity and energy into a few short minutes. Skegss have released several extended plays such as My Own Mess, which hit the national Australian charts at number 2.

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folk-rock / rock alternatif

Matthew Good au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Matthew Good n’a jamais eu peur de repousser les limites musicales. À travers sa musique, l’esprit défiant de Good ancre un point de vue vulnérable et sans complaisance sur la vie, tout en offrant des lueurs d’espoir et en nous rappelant que la beauté existe dans le monde. N’étant jamais du genre à se mordre la langue, son hyper-conscience du monde qui l’entoure, notamment des questions politiques, socio-économiques et de santé mentale, lui a valu des éloges pour son approche réfléchie et délibérée.

Matthew Good has never been one to shy away from pushing musical boundaries. Through his music, Good’s defiant spirit anchors a vulnerable, unapologetic outlook on life while offering glimpses of hope and reminding us there is beauty in the world. Never one to bite his tongue, his hyper-awareness of the world around him, including political, socio-economic, and mental health issues, has earned him accolades for his thoughtful and deliberate approach.

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indie pop

Dayglow au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Le nouvel album de Dayglow, People in Motion, poursuit la joyeuse quête de Sloan Struble de créer une musique qui fait du bien aux gens. D’un bout à l’autre, ces 10 titres – conceptualisés, écrits, joués et produits par Struble – sont des manifestations délicieusement pures du désir de Struble d’offrir à quelqu’un quelque chose à aimer. « Je fais de la musique parce que j’aime en faire », a déclaré Struble. « J’aime tout simplement enregistrer et produire ». C’est la conclusion inéluctable de People in Motion, un disque qui parle de trouver quelque chose que l’on aime et de le chanter à voix haute.

Dayglow’s new album People in Motion continues Sloan Struble’s joyous quest to create music that makes people feel good. End to end, these 10 tracks—conceptualized, written, played, and produced by Struble—are delightfully pure manifestations of Struble’s desire to offer someone something to love. “I make music because I love making it,” said Struble. “I just love recording and producing.” That’s the inarguable takeaway of People in Motion, a record about finding something you love and singing about it out loud.

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Ce contenu provient de Foundations Music et est adapté par PAN M 360.

classique

Riopy au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

La vie de Jean-Philippe Rio-Py a été sauvée par la musique. Le pianiste/compositeur franco-anglais désormais connu sous le nom de Riopy s’est mis en tête de changer le monde, une note à la fois. Son troisième et plus récent album de Warner Classics, Bliss, composé et enregistré pendant le confinement en France, exprime l’optimisme et l’espoir que seul quelqu’un qui a vécu sa vie déchirante peut exprimer. La musique de Riopy est son sanctuaire, un lieu sacré où il peut s’évader, un monde qu’il peut contrôler, en occultant tous les bruits extérieurs et un passé douloureux.

Jean-Philippe Rio-Py’s life was saved by music. The French-English pianist/composer now known as Riopy has turned his attention to changing the world, one note at a time. His third and most recent Warner Classics release, Bliss, composed and recorded during the lockdown in France, expresses the optimism and hope only someone who has experienced his harrowing life can. Riopy’s music is his sanctuary, a hallowed, sacred place where he can escape, a world he can control, shutting out all the outside noise, and a painful past.

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Ce contenu provient de Missing Piece Group et est adapté par PAN M 360.

hip-hop / rap

Lucki au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Lucki Camel, connu professionnellement sous le nom de Lucki, est un rappeur et producteur de disques américain originaire de Chicago, dans l’Illinois. Il s’est fait connaître du public en 2013, après avoir été reconnu pour son premier projet, Alternative Trap. Lucki a travaillé avec des musiciens de renom depuis , publiant des chansons avec Chance the Rapper, FKA Twigs et Danny Brown.

Lucki Camel, known professionally as Lucki, is an American rapper and record producer from Chicago, Illinois. He came to public attention in 2013, after receiving recognition for his debut project, Alternative Trap. Lucki has worked with prominent music figures since then, releasing songs with Chance the Rapper, FKA Twigs, and Danny Brown.

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Ce contenu provient de APA Agency et est adapté par PAN M 360.

blues

Cheikh Sidi Bémol au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Des chansons vibrantes, nerveuses à souhait et teintées de blues, telle est la composition de Chouf!, le dernier album de Cheikh Sidi Bémol. Porté par le charisme du talentueux Hocine Boukella, l’album est un appel poignant à l’éveil de nos consciences, une fenêtre sur un monde en proie à la corruption et au fanatisme religieux, tout en incarnant une profonde lettre d’amour au rock’n roll.

C’est en effet dans ce genre que Boukella tire ses racines musicales, et qui est à l’origine de son désir de chanter et de faire crier sa guitare. Évoluant dans les milieux underground algériens qui ne cessent de réinventer les traditions des musiques maghrébines, il fera ses premiers pas sur la scène parisienne sous les couverts du groupe Cheikh Sidi Bémol, traduisant ses inspirations diverses en un style unique qualifié de Gourbi-rock. Mêlant blues, rock, mais aussi chaâbi, gnawa et balades de style celtiques et berbères, ses textes aux multiples langues puisent dans l’humour et le sarcasme pour défier le statu quo et formuler un profond hymne à la liberté.

Fin observateur des luttes politiques, sa musique reste porteuse d’optimisme en exprimant une confiance dévouée à travers une jeunesse avide de liberté et assoiffée de changement. Chouf! est un manifeste électrique, en quête de savoir et tourné vers l’Autre. Teinté d’amour, en particulier pour les femmes, il dévoue deux balades en hommage à leur place dans la société, symbole généreux d’espoir et d’égalité. Un spectacle qui promet d’être exaltant.

Cheikh Sidi Bémol’s latest release, Chouf!, the band offers up dynamic, edgy songs with a heavy dose of blues. Buoyed by the charismatic vocals of the talented Hocine Boukella, this album is a rousing call to action against the forces of corruption and religious fanaticism, while also serving as a sincere love letter to rock ’n’ roll.

With Chouf!, Boukella returns to his musical roots, to what first inspired him to pick up a guitar and raise his voice in song. His career began in Algerian underground circles which saw the reinvention of traditional Maghreb music. Boukella first appeared on the Paris scene as a member of Cheikh Sidi Bémol, channelling his diverse influences into a unique style known as Gourbi Rock. Combining blues and rock with Chaabi, Gnawa, Celtic and Berber idioms, his multilingual lyrics use humour and sarcasm to challenge the status quo through rousing anthems to freedom.

A keen political observer, Boukella’s music remains steadfastly optimistic, brimming with confidence in a younger generation yearning for liberty and hungry for change. Chouf! is an electrifying manifesto, a call for new ideas and a battle hymn for the marginalized. Love—particularly love for women—is a recurring theme throughout, with two of the album’s songs paying tribute to women’s role in society, painting them as selfless symbols of hope and equality. Hocine Boukella puts on an exhilarating show that is sure to inspire.

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Ce contenu provient du Festival du monde arabe et est adapté par PAN M 360.

Alternative / indie folk

Bright Eyes au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Parfois, on a l’impression d’entendre une chanson de Bright Eyes avec tout son corps. Depuis les premiers enregistrements de Conor Oberst dans un sous-sol d’Omaha en 1995 jusqu’en 2022, la musique de Bright Eyes tente de démêler les écheveaux impossibles de la dissidence : personnelle et politique, externe et interne. C’est une étude de la beauté dans l’instabilité sous toutes ses formes – dans une voix, des croyances, l’amour, l’identité, et ce qui remplit les espaces entre. Et à bien des égards, il s’agit simplement de chercher un moyen de s’en sortir.

Sometimes it feels like you hear a Bright Eyes song with your whole body. From Conor Oberst’s early recordings in an Omaha basement in 1995 all the way up to 2022, Bright Eyes’ music tries to unravel the impossible tangles of dissent: personal and political, external and internal. It’s a study of the beauty in unsteadiness in all its forms – in a voice, beliefs, love, identity, and what fills up the spaces in-between. And in so many ways, it’s just about searching for a way through.

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Ce contenu provient de Dead Oceans et est adapté par PAN M 360.

rap français

Niro au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Né Nourredine Bahri à Orléans en 1987, Niro se signale en 2007 avec le « street album » Niroshima III où apparaissent Six Coups MC et Seth Gueko. Première signature artiste du label Street Lourd, Niro fait de nouveau des étincelles en 2011 via le titre « Fenwick » sur la mixtape Autopsie 4 de Booba. Alors que son premier album Paraplégique sort le 18 juin 2012, Niro est appréhendé lors de la Fête de la musique et incarcéré pour purger une peine de cinq mois. Ayant payé sa dette à la société, Niro répond de la meilleure des manières avec le succès de l’album Rééducation en 2013. L’année suivante sort Miraculé où figure un duo avec Kaaris. En 2015, cinq extraits se succèdent avant la sortie de Si Je Me Souviens. La stratégie pour son successeur est bien différente, puisque Or Game paraît le 26 mai 2016 sans aucune annonce, ce qui n’a pas empêché un excellent accueil avec une cinquième place au top album. Après un single sous forme de rédemption, « Mama t’avais raison », Niro ne s’accorde aucune trêve et livre un nouveau disque dès la fin de l’année, intitulé Les Autres. Avec le même empressement, il enregistre son septième album, OX7, en seulement sept jours et choisit un jour symbolique pour la publication : le 7 juillet 2017. Seulement deux semaines plus tard, alors que OX7 s’est déjà écoulé à près de 10000 exemplaires, Niro annonce la sortie d’un nouvel opus, M8RE. Au mois d’avril 2018, il sort un nouvel album intitulé Mens Rea, qui signifie « esprit criminel » en latin, puis un an plus tard Stupéfiant, avec la participation de SCH, Maes, Alonzo ou encore Nino B. Toujours aussi prolixe, le rappeur garnit sa discographie d’un nouveau disque au mois de juillet 2020, Sale Môme, sorti sans coup de semonce, à la plus grande surprise des fans, qui se seront familiarisés rapidement avec « Chiffres de vente », « Wari » ou « Boeing ».

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Ce contenu provient de Universal Music France et est adapté par PAN M 360.

post-hardcore

Thursday au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Au cours des treize dernières années, Thursday a été dans un état constant de transition. Nés à New Brunswick, NJ, au milieu d’un renouveau de la culture DIY, ils semblaient en décalage avec le hardcore traditionnel de leurs pairs. Privilégiant les rythmes post-punk déchiquetés aux breakdowns métalliques et citant Neil Young et le poète post-moderne Michael Palmer plutôt que Henry Rollins et Noam Chomsky, le groupe a toujours semblé en désaccord avec l’étiquette maladroitement appliquée de « pionniers du post-hardcore ». Avec ce point de départ, ils se sont lancés dans une quête effrénée pour trouver leur place dans le monde : ils ont tourné avec tout le monde, des Cure à Cursive, en élargissant et en affinant sans cesse leur vocabulaire musical.

For the last thirteen years, Thursday has been in a constant state of transition. Rising from New Brunswick, NJ, in the midst of a DIY basement culture revival, they seemed out of step with the traditional hardcore of their peers. Favoring jagged post-punk rhythms over metallic breakdowns and quoting from Neil Young and post-modern poet, Michael Palmer, instead of Henry Rollins and Noam Chomsky, the band always seemed at odds with the awkwardly applied label of « post-hardcore pioneers ». With this starting point, they set out wildly to find their place in the world: touring with everyone from the Cure to Cursive, continually expanding and refining their musical vocabulary.

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Ce contenu provient de Epitaph Records et est adapté par PAN M 360.

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