pub-rock / punk

The Chats au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Formés par des amis à l’âge de dix-sept ans dans leur cabane à Coolum, dans le Queensland en 2016, The Chats représentent tout ce qu’il y a de bon en Australie et rien de mauvais : un esprit rebelle, un humour de potence et la poursuite hédoniste sans fin d’un Bloody Good Time.

Puisant leur influence dans la même scène fertile du pub rock australien qui a donné naissance à tout le monde, d’AC/DC et The Saints à Cosmic Psychos et The Hard Ons, et partageant une approche singulière et autonome de leur art avec des héros du rock australien de la dernière heure comme King Gizzard & the Lizard Wizard, The Chats se décrivent eux-mêmes comme des « dropkick drongos de la Sunshine Coast d’Australie ».

Formed in their mate’s bong shed in Coolum, Queensland 2016 at age seventeen, The Chats represent everything that’s good about Australia and nothing that’s bad: a rebel spirit, gallows humour and the endless hedonistic pursuit of A Bloody Good Time.

Drawing influence from the same fertile Australian pub rock scene that spawned everyone from AC/DC and The Saints to Cosmic Psychos and The Hard Ons, and sharing a similar singular self-contained approach to their art as such latter-day Aussie rock heroes as King Gizzard & the Lizard Wizard, The Chats describe themselves as “dropkick drongos from the Sunshine Coast of Australia”.

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électro-pop / indie pop

TV Girl au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

En apparence, TV Girl est un mélange ensoleillé de pop française des années 60 et de soul du sud de la Californie. Pourtant, sous ce vernis brillant se cache un cœur sombre, battant avec un esprit acéré et une aliénation cynique, et la musique n’en est que plus séduisante. TV Girl, composé de Brad Petering, Jason Wyman et Wyatt Harmon, a été formé en 2010 par Petering comme un exutoire pour mélanger l’amour de la pop de girl-group à la Spector avec un intérêt naissant pour le hip-hop. En 2014, TV Girl a dévoilé son premier album complet, French Exit, acclamé par la critique. L’album reste fidèle au charme de TV Girl avec une multitude d’échantillonnages électroniques infusés dans des guitares légères et aériennes, des orgues vrombissantes et des voix éthérées.

On the surface, TV Girl is a sunny, throwback splash of ‘60s French pop and southern California soul. Yet, under that shiny veneer lays a dark heart, beating with sharp wit and cynical alienation, and the music is all the more alluring for it. TV Girl, composed of Brad Petering, Jason Wyman, and Wyatt Harmon, was formed in 2010 by Petering as an outlet to blend the love of Spector-esque girl-group pop with an emerging interest in hip-hop. In 2014, TV Girl unveiled their first full-length, the critically acclaimed French Exit. The album keeps true to the TV Girl charm with a bevy of electronic samplings infused throughout light and airy guitars, whirring organs, and ethereal vocals.

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indie pop

Barns Courtney au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Le titre du nouvel album de Barns Courtney sera sans doute familier à tous ceux qui ont déjà cherché quelque chose en ligne et qui ont abouti à un résultat nul. Mais 404 est un album qui explore les sentiments de perte et d’abandon inspirés par l’habitude qu’a la vie d’afficher ses propres pages d’erreur. Barns explore l’absence, la frustration et la recherche sans fin de quelque chose qui semblait toujours être là jusqu’à ce qu’un jour, soudainement, ce ne soit plus le cas : son enfance. « Il est douloureux de savoir que quelque chose a disparu, qu’il s’agisse d’un bon moment, d’un bon sentiment, d’une partie agréable de l’existence ou de quelque chose de physique. Je me demande toujours : si vous deviez revenir en arrière et retrouver les endroits que vous avez connus dans votre enfance, à quoi ressembleraient-ils ? dit Barns.

The title of Barns Courtney’s new album will no doubt be familiar to anyone who’s ever searched for something online and found themselves face to face with nothing. But 404 is an album that explores feelings of loss and bereftness inspired by life’s habit of throwing up its own error pages, with Barns exploring absence, frustration, and the never-ending search for something that seemed like it would always be there until one day, suddenly, it wasn’t: his childhood. “It’s painful knowing that something has gone, whether it’s a good time, a good feeling, a pleasant section of existence, or something physical. I’m always wondering: if you were to go back and find places you knew as a child, what would they look like?” Barns says.

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électronique / house

Wax Motif au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Daniel Chien, plus connu sous le nom de Wax Motif, est considéré comme l’un des principaux orchestrateurs du développement du son house aux États-Unis. Avec des influences musicales telles que le R&B, le disco et la basse britannique, ce producteur né en Australie et basé à Los Angeles apporte un style unique au studio, ce qui fait de lui un producteur très recherché.

Daniel Chien better known as Wax Motif is regarded as a major orchestrator in developing house sound across the US. With musical influences like R&B, disco and U.K. bass, the Australian-born, LA-based producer brings a unique style to the studio, making him a highly sought-after producer.

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rock

Rival Sons au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Rival Sons joue du rock ‘n’ roll dans sa forme la plus pure, sans excuses ni prétention. En chemin, ils ont construit un catalogue acclamé par la critique, dont FERAL ROOTS [2019], qui a représenté un point d’orgue créatif et critique, obtenant deux nominations aux GRAMMY® pour le « Meilleur album rock » et la « Meilleure performance rock » pour le single « Too Bad ». Élevant le groupe à un autre niveau, « Do Your Worst » s’est hissé à la première place des radios rock et a été le plus grand succès du groupe à ce jour, avec plus de 60 millions de streams. En plus d’avoir partagé la scène avec Black Sabbath, les Rolling Stones, AC/DC et Guns N’ Roses, le groupe a enflammé des émissions de télévision telles que The Late Late Show with James Corden. En fin de compte, les Rival Sons ne sont pas là pour vous dire exactement ce qu’il faut penser ou ressentir, mais ils vous feront vivre une sacrée aventure si vous les laissez faire. Ce tour de manège se transforme comme jamais auparavant sur leur album complet de 2023, DARKFIGHTER, dont le coup d’envoi est donné par le single « Nobody Wants to Die ».

Rival Sons play rock ‘n’ roll in its purest form without apology or pretense. Along the way, they’ve architected a critically acclaimed catalog, including FERAL ROOTS [2019], which represented a creative and critical high watermark, scoring a pair of GRAMMY® nominations for “Best Rock Album” and “Best Rock Performance” for the single “Too Bad.” Elevating the band to another level, “Do Your Worst” vaulted to #1 at Rock Radio as their biggest hit to date, tallying north of 60 million streams. Beyond sharing stages with everyone from Black Sabbath, The Rolling Stones, AC/DC to Guns N’ Roses, they’ve ignited television shows such as The Late Late Show with James Corden. Ultimately, Rival Sons aren’t here to tell you exactly what to think or what to feel, but they’ll give you one hell of a ride if you let them. That ride twists and turns like never before on their 2023 full-length LP, DARKFIGHTER, kickstarted by the single “Nobody Wants to Die.”

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Ce contenu provient de Rival Sons et est adapté par PAN M 360.

psychédélique / rock / surf

Ocean Alley au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Ocean Alley, le groupe de rock psychédélique-surf adoré de l’Australie, a passé la dernière décennie à se créer une voie unique en tant que groupe fièrement indépendant, leur vision et leur son étant guidés uniquement par leur instinct et leur passion. Le groupe a débuté à la troisième place du classement des albums ARIA avec son troisième album Lonely Diamond (2020), qui a été nommé par les ARIA et qui a reçu des critiques quatre étoiles de la part de NME Australia et de Rolling Stone Australia. L’album fait suite au succès de Chiaroscuro en 2018, qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène nationale, avec le single  » Confidence « , doublement vendu en platine, qui s’est hissé à la première place du Hottest 100 de triple j en 2018.

Australia’s beloved psychedelic-surf-rockers Ocean Alley have spent the past decade creating a unique lane for themselves as a proudly independent band, their vision and sound guided solely by their instinct and passion. The band debuted at #3 on the ARIA Album Chart with their ARIA-nominated third album Lonely Diamond (2020), garnering four star reviews from the likes of NME Australia and Rolling Stone Australia. The album followed the success of 2018’s Chiaroscuro which propelled the band into national prominence with the double platinum-selling single ‘Confidence’ taking out #1 in triple j’s Hottest 100 of 2018.

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Ce contenu provient de Lonely Lands Agency et est adapté par PAN M 360.

metal symphonique

Kamelot au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

KAMELOT est l’un des rares groupes du genre symphonique à embrasser pleinement l’obscurité, mais bien sûr, il ne peut y avoir de lumière sans elle. Les thèmes lyriques inspirants et engageants de la détermination, de la force, du dépassement des batailles personnelles et de la croissance abondent sur leur dernier album The Awakening, provoqués par des changements sociétaux extrêmes et la prise de conscience écrasante que nous disposons d’un temps très court pour être fidèles à nous-mêmes et vivre la vie à son maximum. Avec une production moderne et limpide dirigée par le groupe et le producteur de longue date Sascha Paeth, ainsi qu’un mastering réalisé par Jacob Hansen des Hansen Studios, le 13e album studio de KAMELOT, qui ressemble à une partition, est accentué par les contributions d’invités tels que Melissa Bonny (Ad Infinitum) et d’instrumentistes renommés tels que le violoniste Florian Janoske et la violoncelliste Tina Guo, nominée aux Grammy Awards pour sa participation à la bande originale.

KAMELOT is one of few bands in the symphonic genre to fully embrace the dark, but of course, there can be no light without it. Inspiring, engaging lyrical themes of determination, strength, overcoming personal battles and growth are abound on The Awakening, provoked by extreme societal shifts and the overwhelming realization that we have such a brief time to be true to ourselves and live life to its fullest. With crystal clear modern production helmed by the band and longtime producer Sascha Paeth, plus mastering by Jacob Hansen of Hansen Studios, KAMELOT’s score-like 13th studio album is accented by guest contributions from the likes of Melissa Bonny (Ad Infinitum) and renowned instrumentalists like violinist Florian Janoske and Grammy nominated, soundtrack-featured cellist Tina Guo.

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Ce contenu provient de Napalm Records et est adapté par PAN M 360.

rock

Steve Vai au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Guitariste virtuose, compositeur visionnaire et producteur accompli qui sculpte le son musical avec une créativité et une maîtrise technique infinie, Steve Vai impressionne les fans de tous les genres avec ses talents de guitariste et de musicien exceptionnels depuis des décennies. À l’âge de 12 ans, il a commencé à prendre des leçons de guitare avec Joe Satriani. À 18 ans, il commence sa carrière professionnelle en transcrivant pour le légendaire Frank Zappa, puis en jouant avec lui. Plus de trois décennies, quinze millions d’albums vendus et trois GRAMMY Awards plus tard, Vai a prouvé qu’il était l’un des véritables maîtres de la musique.

A virtuoso guitarist, visionary composer, and consummate producer who sculpts musical sound with infinite creativity and technical mastery, Steve Vai has awed fans of all genres with his exceptional guitar skills and musicianship for decades. At age 12, he started taking guitar lessons from Joe Satriani. At 18, he began his professional music career transcribing for, and then playing with, the legendary Frank Zappa. More than three decades, over 15 million in album sales, and three GRAMMY Awards later, Vai has proven himself, in his own right, to be one of music’s true originals.

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Ce contenu provient de Steve Vai et est adapté par PAN M 360.

indie rock

Giant Rooks au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Depuis sa création en 2015, Giant Rooks a réussi en quelques coups d’ailes musicaux ce que d’autres artistes ont dû travailler dur pendant bien plus longtemps et dont beaucoup ne peuvent que rêver malgré tout. Ils ont remporté une couronne 1LIVE, un nombre d’auditeurs mensuels à sept chiffres sur Spotify, un total de plus de 500 millions de streams et des concerts à guichets fermés à Rome, Paris et Manchester, de Mexico City à Los Angeles en passant par New York. En Allemagne, ils remplissent déjà des salles que d’autres ne mettent au programme de leurs tournées qu’après 15 ans de carrière. Au cours des sept dernières années, le groupe indie le plus prometteur d’Allemagne a déjà donné plus de 500 représentations en live de son matériel plein de productions sophistiquées avec un songwriting entre euphorie et mélancolie.

Since their creation in 2015, Giant Rooks have achieved in a few musical wingbeats what other artists have had to work far harder for much longer, and which many can only dream of in spite of everything. They’ve won a 1LIVE crown, a seven-figure monthly listenership on Spotify, a total of over 500 million streams and sold-out concerts in Rome, Paris and Manchester, from Mexico City to Los Angeles and New York. In Germany, they’re already filling venues that others only put on their tour schedule after a 15-year career. Over the past seven years, Germany’s most promising indie band has already given more than 500 live performances of their sophisticated, production-filled material, with songwriting somewhere between euphoria and melancholy.

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jazz / post-punk

King Krule au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Sous le nom de King Krule, Archy Marshall, chanteur, producteur et auteur-compositeur londonien, s’est discrètement et furtivement forgé une réputation de voix parmi les plus brutes et les plus surprenantes de la nouvelle génération. Avec son baryton inattendu, profond et triste, qui trace les fissures de la déception et de la désorientation sociale avec un effet dévastateur, Marshall a exploité la frustration et la fureur inchoatives de la jeunesse et les a traduites en une série de singles brillants.

As King Krule, London based singer/producer/songwriter Archy Marshall has quietly and stealthily crafted a reputation for himself as one of the most raw and startling voices of a new generation. With his unexpectedly deep and mournful baritone tracing fissures of disappointment and social disorientation to devastating effect, Marshall has harnessed the inchoate frustration and fury of youth and translated it into a series of brilliant singles.

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Ce contenu provient de True Panther Sounds et est adapté par PAN M 360.

country / rock

The Mavericks au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Tout groupe qui parvient à survivre pendant trois décennies, en voyant ses membres principaux passer de jeunes adultes à des musiciens chevronnés, est voué à connaître des fluctuations et des cycles.

The Mavericks, groupe éclectique de rock et de country connu pour franchir les frontières musicales avec abandon, a connu trois phases distinctes depuis sa création à Miami en 1989. Une première période de succès fulgurant, marquée par de grands succès et la reconnaissance de la critique dans les années 90. Une longue pause à partir de 2003, lorsque les musiciens ont chacun suivi leur propre voie. Et enfin, une réunion triomphale en 2012 qui leur a permis de fêter récemment le 30e anniversaire du groupe.

Any band that manages to survive three decades, seeing its core members go from young adults to veteran musicians is bound to have its swings and cycles.

The Mavericks, the eclectic rock and country group known for crisscrossing musical boundaries with abandon, has gone through three distinct phases since it was founded in Miami in 1989. An initial period of heady success marked by big hits and critical acclaim in the ‘90s. A long hiatus starting 2003 when the musicians each went their own way. And finally, a triumphant reunion in 2012 which held long enough for them to recently celebrate the band’s 30th anniversary.

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Métal

Wage War au Théâtre Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Wage War a forgé un hybride à toute épreuve de grooves percutants, de guitares grinçantes et d’accroches mélodiques dans la chaleur de ces extrêmes. Après l’année la plus éprouvante de son histoire récente, le quintette de Floride – Briton Bond (chant), Cody Quistad (guitare rythmique, chant), Seth Blake (guitare), Chris Gaylord (basse) et Stephen Kluesener (batterie) – n’a fait que renforcer ses liens créatifs sur son quatrième album,  » Manic « . Sur le plan musical, le groupe a trouvé un équilibre parfait entre les grooves percutants, les mélodies envolées, les effets électroniques et les riffs de bélier, combinant leur passé, leur présent et leur avenir en une seule déclaration cohérente. Les thèmes abordés vont des luttes personnelles aux trolls et aux amis à double visage.

Wage War have forged an ironclad hybrid of battering ram grooves, gnashing guitars, and melodic hooks in the heat of those extremes. Following the most trying year in recent memory, the Florida quintet—Briton Bond [lead vocals], Cody Quistad [rhythm guitar, clean vocals], Seth Blake [lead guitar], Chris Gaylord [bass], and Stephen Kluesener [drums]—only strengthened their creative bond on their fourth full-length offering, ‘Manic’ . Musically, the band struck a seamless balance between bludgeoning grooves, soaring melodies, electronic fits, and battering ram riffs, straining their past, present, and future into one cohesive statement. Thematically, they confronted everything from personal struggles to trolls and two-faced friends.

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Ce contenu provient de Fearless Records et est adapté par PAN M 360.

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