Le dynamique groupe de rock originaire de Chicago, Wilco, revient avec son 12e album studio, le premier en son genre. Cruel Country est l’exploration par le groupe du style qui l’a souvent défini, mais qu’il n’a jamais pleinement embrassé jusqu’à présent. Le double album comprend 21 titres écrits par Jeff Tweedy, presque entièrement composés de prises live, créées avec les six membres réunis dans The Loft pour la première fois depuis l’album The Whole Love sorti en 2011.
The dynamic Chicago rock band Wilco returns with its 12th studio album, the first of its kind. Cruel Country is the band’s exploration of the genre they’ve often been defined by but, until now, never fully embraced. The double album features 21 Jeff Tweedy-penned tracks, made almost entirely of live takes, created with all six members together in The Loft for the first time since the 2011 release The Whole Love.
Glaswegian dans son attitude, global dans ses perspectives, depuis la percée immédiate de « Take Me Out » l’énergie de Franz Ferdinand fait danser les gens. Les ambitions du groupe se sont concrétisées sur les scènes du monde entier et dans cinq albums d’une grande précision.
Glaswegian in attitude, global in outlook, since the immediate breakthrough of « Take Me Out » the energy of Franz Ferdinand has Made People Dance. The ambitions of the band have been fulfilled across the world’s stage and in five albums of precision-engineered enjoyment.
Depuis le premier jour, Jade a eu pour objectif de rétablir la place du country néo-traditionnel au sommet des palmarès et n’a pas cessé de travailler à la réalisation de cet objectif depuis. En 2017, Jade a décidé de s’éloigner de certaines de ses tâches à la ferme familiale pour poursuivre un rêve de longue date en tant qu’artiste de musique country. Avec la sortie de son premier single « Got Your Name On It » (2018), Jade a été présenté comme un « Artist On The Rise » de YouTube Trending et est apparu sur la page d’accueil du site Web, constituant la première fois qu’un artiste signé au Canada, tous genres confondus, a reçu un tel honneur.
Since day one Jade has had his sights firmly set on re-establishing neo-traditional country’s place at the top of the charts and hasn’t stopped working toward this goal ever since. In 2017, Jade decided to step away from some of his duties on the family farm to pursue a long-time dream as a country music artist. With the release of his debut single “Got Your Name On It” (2018), Jade was featured as a YouTube Trending ‘Artist On The Rise’ and appeared on the website’s homepage, marking the first time a Canadian-signed artist in any genre has received such an honour.
Né à Sydney mais élevé dans la ville de Broken Hill, dans l’arrière-pays de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, The Kid LAROI, également connu sous le nom de Charlton Kenneth Jeffrey Howard, a connu une ascension rapide vers la gloire à la fin des années 2010, en partie grâce à sa connexion avec Juice WRLD, qui a encadré le rappeur adolescent en tournée et a ensuite collaboré avec lui sur le morceau à succès « Go » en 2020.
Born in Sydney but raised in the New South Wales outback town of Broken Hill, The Kid LAROI, also known as Charlton Kenneth Jeffrey Howard, made a rapid ascent to fame at the tail end of the 2010s thanks in part to his connection with Juice WRLD, who mentored the teenage rapper on tour and later collaborated with him on the 2020 breakout track “Go.”
Two Friends est la création musicale de deux compagnons de longue date, Matt Halper et Eli Sones. Le nom du duo dance-pop est le reflet de leur lien en tant que collaborateurs musicaux et meilleurs amis. Two Friends est à l’avant-garde d’une identité artistique qui est à la fois racontable et qui pousse les fans sur la piste de danse.
Two Friends is the musical creation of longtime companions Matt Halper and Eli Sones. The dance-pop duo’s fitting name is a reflection of their bond as both musical collaborators and best friends. Two Friends are pioneering an artistic identity that is simultaneously relatable as it drives fans to the dance floor.
MEDUZA a passé l’année à assumer la charge de ramener la musique house à la radio de jour, avec grand succès.
MEDUZA a connu de nombreux succès en tête d’affiche, soutenus par un catalogue impressionnant de remixes choisis pour des artistes tels que MK, R+, Dermot Kennedy et Ritual, démontrant non seulement la signature sonore et l’énergie de Meduza, mais aussi sa capacité à créer une sortie exceptionnelle chaque fois que cela est nécessaire.
MEDUZA have spent the year leading the charge in returning house music to daytime radio, with great success.
MEDUZA has had multiple headline successes, bolstered by an impressive catalogue of hand picked remixes for the likes of MK, R+, Dermot Kennedy and Ritual, displaying not only Meduza’s signature sound and energy, but also the raw ability to create a stand out release whenever called upon.
Bikini Kill est considéré comme l’instigateur du mouvement Riot Grrrl au début des années 90, grâce à ses textes politiques, ses zines et ses spectacles de confrontation.
Bikini Kill pensait que si toutes les filles formaient des groupes, le monde changerait. Elles ont activement encouragé les femmes et les filles à former des groupes en tant que moyen de résistance culturelle. Bikini Kill avait comme but de construire une communauté féministe par le biais de la scène punk.
Bikini Kill is credited with instigating the Riot Grrrl movement in the early 90’s via their political lyrics, zines and confrontational live show.
Bikini Kill believed that if all girls started bands, the world would change. They actively encouraged women and girls to start bands as a means of cultural resistance. Bikini Kill attempted to incite female participation and build feminist community via the punk scene.
Otherness est le premier album en plus de dix ans du groupe qui, selon Rolling Stone, a » mis le post-hardcore canadien sur la carte « . Cinq musiciens jouant un rock agressif sont devenus des têtes d’affiche dans les arènes de hockey, tout en jouant sur la fougue des guitares, la puissance mélodique et le poids des émotions.
Les membres du groupe n’ont jamais sacrifié l’âme punk qui se dégageait des vans déglingués et des concerts en sous-sol. En mélangeant leur son classique avec des textures nouvelles et avant-gardistes, ils ont eux-mêmes produit Otherness.
Otherness is the first album in over a decade from the group Rolling Stone declared “put Canadian post-hardcore on the map.” Five guys playing aggressive rock grew to a hockey-arena headlining phenomenon while pushing and pulling between spirited guitar leads, melodic might, and emotional weight.
The guys never sacrificed the punk soul summoned in beat-up vans and basement shows. Blending their classic sound with new and forward-thinking textures, they produced Otherness themselves.
Le Festival international Nuits d’Afrique présente Tiken Jah Fakoly au MTELUS
par Rédaction PAN M 360
Son retour sur scène après plus de deux ans d’absence, le grand Ivoirien l’attendait avec impatience. À l’occasion du concert d’ouverture de la 36e édition du Festival international Nuits d’Afrique, ses retrouvailles avec le public montréalais, qui occupe une place privilégiée dans son cœur depuis cet immense succès au festival 2000 (on s’en souvient comme si c’était hier), vont enfiévrer une fois de plus la métropole. Authentique et énergique, enluminé de sonorités traditionnelles ouest-africaines et vecteur d’un discours engagé plus que jamais d’actualité, son reggae va euphoriser notre été.
After a two-year hiatus, this great Ivorian musician has been eager to return to the stage. For the opening concert of the 36th edition of Festival International Nuits d’Afrique, he will once again deliver his electric spark when he reunites with his Montreal fans, who have held a special place in his heart since his resounding Festival success in 2000 (we remember it like it was yesterday). Authentic and energetic, ignited by traditional West-African rhythms and conveying a message that is just as relevant as ever, his reggae can’t help but enliven our summer.
Si vous disséquez la musique rock alternative d’aujourd’hui, vous constaterez qu’elle rend en grande partie hommage aux Psychedelic Furs. Menés par le chanteur et auteur-compositeur Richard Butler et son frère Tim, qui manie la basse, les Furs ont enregistré de grands succès comme « Love My Way », « Pretty In Pink », « Heaven », « The Ghost In You » et « Heartbreak Beat ».
If you were to dissect the today’s alternative rock music, you’ll find that much of it pays homage to The Psychedelic Furs. Led by vocalist and songwriter Richard Butler, and his bass-wielding brother Tim, the Furs scored major hits with « Love My Way, » « Pretty In Pink, » « Heaven, » « The Ghost In You, » and “Heartbreak Beat”.
Once Twice Melody est le 8ème album studio de Beach House. Sur cet album, on peut entendre plusieurs types de styles et de structures de chansons. Des chansons sans batterie, des chansons centrées sur la guitare acoustique, des chansons essentiellement électroniques sans guitare, des mélodies errantes et répétitives, des chansons construites autour des sections de cordes. En plus des nouveaux sons, beaucoup de boîtes à rythmes, d’orgues, de claviers et de tonalités que les auditeurs peuvent associer aux précédents disques de Beach House restent présents dans plusieurs des compositions.
Once Twice Melody is the 8th studio album by Beach House Across this album, many types of style and song structures can be heard. Songs without drums, songs centered around acoustic guitar, mostly electronic songs with no guitar, wandering and repetitive melodies, songs built around the string sections. In addition to new sounds, many of the drum machines, organs, keyboards and tones that listeners may associate with previous Beach House records remain present throughout many of the compositions.
Ce contenu provient de Sub Pop Records et est adapté par PAN M 360.
Woodkid, l’immersion faite homme
par Alain Brunet
Woodkid, alias Yoann Lemoine, est un artiste de l’immersion : auteur, compositeur, vidéaste, artiste visuel, on en passe. Sa multidisciplinarité est la condition essentielle de son succès. S’il n’était que musicien, jamais ses chansons et arrangements n’auraient l’impact obtenu depuis une décennie. On a pu vérifier de nouveau ce culte pop mardi au Mtelus, soit dans une salle pleine d’êtres humains subjugués par la proposition de l’artiste français s’exprimant en anglais. Il devrait en être de même un deuxième soir consécutif.
Woodkid a très bon goût. Sa scénographie est impeccable, comme elle le fut lors de ses précédents passages. Il sait choisir des éléments visuels de grande qualité et créer un espace immersif dans lequel ses fans sautent à pieds joints. Les accompagnateurs sont alignés de gauche à droite devant l’auditoire : percussions, trio de cordes, clarinette basse, trombone, claviers et machines. Au-dessus de la rangée d’instrumentistes, une passerelle traverse la scène, le chanteur s’y exprime et change parfois de palier. Derrière le tout, des images HD de grande qualité ornent chacune des chansons, surtout tirées de l’album S16 paru en 2016, mais aussi tirées d’enregistrements précédents.
Musicalement, Woodkid construit des chansons sur une instrumentation hybride : pop, électro, chant choral, musique de chambre. Les références sont connues de quiconque. Cet amalgame d’évidences est séduisant parce que consonant, mélodique, plutôt simple de manière générale, mais assez chargé et finement emballé pour épater la galerie.
On ne peut néanmoins isoler cette proposition musicale du reste; ce qu’offre Woodkid est spectacle complet, sorte de trame sonore normalement destinée au cinéma ou à la télé, mais cette fois au service d’une immersion audiovisuelle devant public. Et ça marche pas à peu prés.
Clichés bon chic bon genre? Certainement mais…. À sa décharge, Yoann Lemoine a su identifier ce qui fonctionne vraiment dans une chanson pop et y enrober ces évidences mélodico-harmoniques d’un vernis attractif et actuel, juste assez visionnaire pour conquérir un public désireux de s’élever au-dessus de la pop de masse. Son image, son propos, sa vision du monde, sa quête personnelle n’ont rien de profondément singulier. Tout ça constitue un miroir dans lequel se mirent des adultes de sa génération (25-40 ans, surtout) et peuvent y voir le prolongement esthétique de leur existence.
Inscrivez-vous à l'infolettre
Gérez votre confidentialité
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.