hip-hop / rap

Alkpote à l’Astral

par Rédaction PAN M 360

Al K-Pote (puis Alkpote), qui s’est s’est auto-proclamé, « l’Empereur », est originaire d’Évry, où il a grandi après sa naissance, en 1981, à Paris, sous le nom d’Atef Kahlaoui. Après nombre de collaborations avec ses camarades de label Seth Gueko et Ol Kainry et une participation active au groupe Unité 2 Feu, il sort son premier album, L’Empereur (2008), suivi des volumes La Crème du 91 (2009) et La Crème d’Ile de France (2010). Le projet solo suivant, L’Empereur Contre-Attaque (2012), est une mixtape qui précède la sortie deux ans plus tard de L’Orgasmixtape. L’année 2016 le voit collaborer avec Butter Bullets pour l’album Ténébreuse Musique et proposer en solo Sadisme & Perversion.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de l’Astral et d’Universal Music France et est adapté par PAN M 360.

soul-jazz

(REPORTÉ) Leslie Odom, Jr.

par Michel Rondeau

Il s’est d’abord fait connaître comme acteur au petit écran, notamment dans les séries policières CSI : Miami et Law & Order : Special Victims Unit, mais aussi dans la série musicale Mash. En 2014, il lançait son premier album, autoproduit. Deux ans plus tard, il signait un contrat avec S-Curve Records, puis cartonnait sérieusement en classant son album suivant en tête du palmarès jazz du Billboard. Depuis, les choses vont pour le mieux pour M. Odom qui s’amène à L’Astral avec les chansons de son plus récent enregistrement simplement intitulé Mr.

PLUS D’INFORMATIONS

folk / folktronica / indie folk

Ásgeir

par Alain Brunet

Ásgeir compte quatre albums studio, dont le tout frais Bury the Moon; il en sera surtout question à L’Astral. Dans le sillon de Bon Iver et autres contre-ténors folkies enclins à l’électro et à la pop de chambre finement arrangée, l’artiste offre des chansons à la fois soyeuses et incarnées. Soulignons en outre que le répertoire anglophone de cet Islandais de 27 ans est généralement fondé sur la guitare, la voix et le texte. Tout part de là… et nous voilà ailleurs. Excellent mélodiste, chanteur habité, doué pour sa propre direction artistique, Ásgeir gagne à être connu par tous les fans d’indie folktronica. 

PLUS D’INFORMATIONS

hip-hop / trap

(REPORTÉ) Night Lovell

par Alain Brunet

À 22 ans, Shermar Paul, alias Night Lovell, a déjà trois albums en banque : Concept Vague (2014), Red Teenage Melody (2016) et Goodnight Lovell (2019). Adolescent, le MC lançait la chanson Dark Light, succès viral sur le web il y a cinq ans. Sa voix grave et rocailleuse est cimentée dans le beat, le rapper fait dans le trap, son propos se révèle (pour le moins) chargé de testostérone. Au programme, sexe, cash, jalousie, amour, ambition, vie nocturne, conflits humains… vie de rap, quoi !

PLUS D’INFORMATIONS

pop / soul-pop / synth-pop

(REPORTÉ) Eli Rose

par Alain Brunet

Découverte au début de la précédente décennie avec le duo Eli et Papillon, la chanteuse francophone Eli Rose a négocié un virage soul/R&B/hip-hop/synthpop, travaillé avec des beatmakers et artistes reconnus au sein de la communauté rap keb, et plus encore – Ruffsound, DRMS, Billboard, Realmind, June Nawakii, Mike Clay, Banx & Ranx. Endossée par la major Universal, Eli Rose peut compter sur une puissante machine pour assurer son décollage en solo. Ses fans auront l’occasion de réaliser à L’Astral l’ampleur de ce virage groove.

PLUS D’INFORMATIONS

bossa nova / Brésil / jazz / pop

Summer Salt • Okey Dokey • Breakup Shoes

par Patrick Baillargeon

Niché quelque part entre Mac DeMarco et le rock californien des 70’s se trouve Summer Salt. Si les références à la bossa nova abondent, on retiendra surtout de la formation d’Austin son penchant pour les chansons pop-rock fluides et les douceurs d’un psychédélisme ensoleillé, légèrement suranné. Les Beach Boys, Dope Lemon, Lovin’ Spoonful et Donovan viennent aussi à l’esprit à l’écoute de ce groupe qui semble vivre un été permanent. Adieu l’hiver ! pour quelques heures.

PLUS D’INFORMATIONS

punk / rock

(REPORTÉ) Anti-Flag • Grade 2

par Patrick Baillargeon

Depuis leurs débuts sur disque en 1996, les Anti-Flag défendent un punk intègre et sans compromis, comme en font foi leurs quelques 20 albums studio. Indomptable, le combo de Pittsburgh demeure un ardent défenseur de l’éthique DIY si chère au mouvement punk et n’a jamais vraiment levé le pied en près de 30 ans d’existence. Vindicatif, engagé, militant, le groupe américain a plus de raisons que jamais de crier sa rage et de ruer dans les brancards. Pour les Anti-Flag, il y aura toujours matière à se révolter et 20/20 Vision, paru il y a quelques semaines, en est la preuve en 11 titres abrasifs. Le punk est loin d’être mort.

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre