Alternative / ambient / électronique

SAT x EAF : Heith – Orchestroll – Audréanne Fillion

par Rédaction PAN M 360

La SAT et EAF collaborent sur nouvelle série de concerts qui vise à présenter des artistes aux pratiques et aux sons divergents, disjonctés, mais surtout novateurs. La programmation d’EAF promet des découvertes de qualité et des expériences mémorables, aux propositions inusitées et stimulantes. Pour cette première édition, EAF et la SAT accueillent en tête d’affiche l’italien Heith, accompagné de Orchestroll et d’Audréanne Fillion pour un spectacle AV.

Artiste pluridisciplinaire originaire de Milan et signé sur la maison de disques allemande PAN, Heith ou Daniele Guerrini propose des expériences audiovisuelles qui mélangent attentivement des influences post-industrielles, folk et ambient pour en faire de l’électronique évocative et humaine. Guerrini nous offrira en juillet un spectacle AV basé sur son premier album X Wheel (2022); pas uniquement une interprétation mais une continuation réfléchie de ce projet initial.

Orchestroll est la culmination des talents respectifs du duo montréalais composé de Jesse Osborne-Lanthier et Asaël Richard-Robitaille (Bataille Solaire). Leur pedigree est long et large, ce qui les amènent à créer des prestations complètement éclatées, démontrant leur maîtrise parfaite de plusieurs genres; auparavant aux allures IDM et club, maintenant sur un riff post-minimaliste new age, Orchestroll ne rate jamais l’occasion de surprendre et de redéfinir le bon goût.

Finalement, Audréanne Filion, violoncelliste et multi-instrumentiste accomplie, propose une performance hybride de classique, ambient, noise et expérimental, combinant la musique acoustique et électronique avec tact. De nature improvisée, ses performances sont imprévisibles et toujours d’une expertise aussi surprenante que ravissante.

SAT and EAF are collaborating on a new concert series that aims to present artists whose practices and sounds are divergent, unconventional and, above all, innovative. The EAF program promises quality discoveries and memorable experiences, with unusual and stimulating proposals. For this first edition, EAF and SAT welcome Italian artist Heith as headliner, accompanied by Orchestroll and Audréanne Fillion for an AV show.

Heith, or Daniele Guerrini, is a multi-disciplinary artist from Milan signed to German label PAN. His audiovisual experiments carefully blend post-industrial, folk and ambient influences into evocative, human electronics. In July, Guerrini will offer us an AV show based on his first album X Wheel (2022); not just an interpretation, but a thoughtful continuation of this initial project.

Orchestroll is the culmination of the respective talents of the Montreal duo Jesse Osborne-Lanthier and Asaël Richard-Robitaille (Bataille Solaire). Their pedigree is long and wide, leading them to create completely bursting performances, demonstrating their perfect mastery of several genres; previously with an IDM and club feel, now on a post-minimalist new age riff, Orchestroll never misses an opportunity to surprise and redefine good taste.

Finally, cellist and accomplished multi-instrumentalist Audréanne Filion offers a hybrid performance of classical, ambient, noise and experimental, tactfully combining acoustic and electronic music. Improvised by nature, her performances are unpredictable and always as surprisingly expert as they are delightful.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Société des arts technologiques et est adapté par PAN M 360.

électronique

Mess du dimanche: Hudson Mohawke, Nikki Nair et Frikiton

par Rédaction PAN M 360

Un lineup exceptionnel de DJs jouera simultanément dans l’Espace SAT et dans la Satosphère, et ce dans une ambiance visuelle complètement divine. Ce festival de jour, propose une expérience rave multi-étages et diversifiée en termes de genres musicaux.
L’espace SAT sera dédiée à la musique électronique internationale avec des artistes tels que James Bengura, James Benjamin, X3Butterfly, Nikki Nair et Hudson Mohawke, tandis que la programmation FRIKITON de la Satosphère, explorera une multitude de sons latins allant de la changa, cumbiaton, reggaeton, dembow à la guaracha.
Avec nos fêtes en journée, la SAT vise à rendre nos événements accessibles à tous les publics.

An exceptional line-up of DJs will be playing simultaneously in the Espace SAT and the Satosphère, in a completely divine visual ambience. This daytime festival offers a multi-stage rave experience, diversified in terms of musical genres.
Espace SAT will be dedicated to international electronic music with artists such as James Bengura, James Benjamin, X3Butterfly, Nikki Nair and Hudson Mohawke, while the Satosphère’s FRIKITON program will explore a multitude of Latin sounds ranging from changa, cumbiaton, reggaeton, dembow to guaracha.
With our daytime parties, SAT aims to make our events accessible to all audiences.


POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Société des arts technologiques et est adapté par PAN M 360.

techno

Club SAT: Jasss et Corinita & XIA

par Rédaction PAN M 360

Silvia Jiménez Alvarez aka JASSS est une artiste sonore, productrice et DJ basée à Berlin, née et élevée dans les Asturies, dans le nord de l’Espagne. Elle a commencé à expérimenter la production de musique électronique en éditant des enregistrements de terrain après avoir déménagé aux Pays-Bas en 2010. L’année suivante, elle s’est installée à Berlin, où elle a commencé à faire activement du Djing dans le circuit électronique et a affiné une voix en tant que curatrice qui traverse en douceur les tempos et les époques. Elle a fait des apparitions régulières dans des clubs comme Berghain, De School à Amsterdam et Bassiani à Tbilissi et s’est produite dans des festivals comme MUTEK Montréal, Sónar et Primavera. Son premier album complet, « Weightless », sorti en 2017, témoigne de son approche viscérale de la composition avant-gardiste.

Silvia Jiménez Alvarez aka JASSS is a Berlin-based sound artist, producer and DJ, born and raised in Asturias, northern Spain. She began experimenting with electronic music production by editing field recordings after moving to the Netherlands in 2010. The following year, she moved to Berlin, where she began actively Djing on the electronic circuit and honed a voice as a curator who smoothly traverses tempos and eras. She has made regular appearances at clubs such as Berghain, De School in Amsterdam and Bassiani in Tbilisi, and has performed at festivals such as MUTEK Montreal, Sónar and Primavera. Her first full-length album, « Weightless », released in 2017, testifies to her visceral approach to avant-garde composition.

Mélangeant techno percutante et énergie brute, XIA et Corinita sont toujours à l’affût de sons nouveaux et éclatés, sculptés autour d’un breakbeat entraînant, de mélodies fortement influencées par la culture latine, mêlant harmonieusement des éléments de DnB. Participant à la construction d’une scène techno plus forte à Montréal et fondatrices de T.I.T.S Collective, elles créent des événements qui mettent au premier plan des artistes issus de groupes marginalisés, embrassant le mantra « small tits, big ambitions ».

Blending hard-hitting techno and raw energy, XIA and Corinita are always on the lookout for new, bursting sounds, sculpted around a driving breakbeat, melodies strongly influenced by Latin culture, harmoniously blending elements of DnB. Participating in the construction of a stronger techno scene in Montreal and founders of T.I.T.S Collective, they create events that bring artists from marginalized groups to the fore, embracing the mantra « small tits, big ambitions ».
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Société des arts technologiques et est adapté par PAN M 360.

house / IDM / techno

Mind Against à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Mind Against est l’expression d’un projet musical qui puise dans les racines combinées de l’IDM, de la house et de la techno. Le duo Alessandro et Federico Fognini, né en Italie et basé à Berlin, est à l’origine de ce projet.

Leur don pour créer de l’émotion à travers les synthés et les instruments percussifs de leur studio se traduit de manière unique sur le dancefloor, où leur techno fluide et émouvante atteint des sommets dans le club. Ils s’inspirent des accroches psychédéliques des bande-son des années 1980 et de l’accent mis par la musique de danse moderne sur le design sonore pour créer un son distinctif et immensément puissant.

Expressing a musical venture which draws from the combined roots of IDM, house and techno, Mind Against are the Italian-born, Berlin-based duo of Alessandro and Federico Fognini.

Their gift for creating emotion through the synths and percussive instruments in their studio translates uniquely onto the dancefloor, where their slick, moving take on techno makes for a special kind of peak in the club. They draw from the psychedelic hooks of 1980s soundtracks and from modern dance musicʼs emphasis on sound design to create a distinctive and immensely powerful sound.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Wasserman et est adapté par PAN M 360.

post-punk

Distraction4ever à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Pour célébrer le premier anniversaire et l’impression vinyle de leur premier album, distraction4ever vous invite à les rejoindre pour un spectacle excitant, accompagnés de talents montréalais: Patrick Holland, Pulsum, et Yung Pain. Connus pour leurs parties DIY à leur studio, distraction4ever reviennent en force avec une soirée conçue pour faire tourner les têtes, mélangeant des performances live et DJ, promettant une expérience inoubliable.

To celebrate the one-year anniversary of their debut album, distraction4ever invites you to join them for an exciting live show experience, featuring Montreal’s finest talents: Patrick Holland, Pulsum, and Yung Pain.
Renowned for their signature DIY studio rave, distraction4ever returns once more with a well-curated evening, seamlessly blending live performances and DJ sets, promising an unforgettable experience.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la SAT et est adapté par PAN M 360.

électronique

ÎLESONIQ en ville : SNAILS à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Originaire de Montréal, SNAILS s’est imposé comme une figure de proue de la bass music internationale. Père de son propre sous-genre, le Vomitstep de SNAILS embrasse des rythmes trap et un design sonore décalé, créant ainsi une forme de musique de danse profondément originale.

SNAILS fête ses 10 ans de carrière éblouissante ! Avec une base de fans de plus de 1,4 million de personnes, 550 concerts internationaux, 90 singles et 150 millions de streams à son actif. Déterminé à faire de 2022 sa plus grande année en termes de sorties, SNAILS vient de lancer son deuxième album, HELIX, le 4 novembre. Un album qui revient aux sources, où l’artiste est le seul producteur, accompagné d’une grande variété de chanteurs.

Montreal native, SNAILS has cemented himself as a leading figure in international bass music. Father of his own sub-genre, SNAILS’ Vomitstep embraces trap rhythms and off-kilter sound design, curating a deeply original form of dance music.

SNAILS marks 10 years of a dazzling career! With a fanbase of over 1.4 million people, 550 international shows, 90 singles and 150 million streams under his belt. Committed to making 2022 his biggest year yet regarding career releases, SNAILS just launched his second album, HELIX, on November 4th. A back-to-basics album where the artist is the sole producer, accompanied by a wide variety of vocalists.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Snails et est adapté par PAN M 360.

électronique

Boys Noize à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Il est le punk de la techno, le nomade sans boîte : DJ berlinois, producteur et propriétaire de label, Alex Ridha, plus connu sous le nom de BOYS NOIZE, a fait ses débuts de DJ à l’âge de 15 ans, portant l’amour d’un adolescent pour la house et la techno à une échelle mondiale.

En tant qu’artiste et producteur, Ridha a créé un son et une vision inégalés, sans compromis et durables – respectés dans le milieu, frappant de l’underground au grand public, ces sons vont à l’encontre des conventions à tout moment.

He’s the techno punk, the unboxable nomad: Berlin DJ, producer and label owner Alex Ridha, better known as BOYS NOIZE, made his DJ debut at the age of 15, taking a teenager´s love of house and techno to a global scale.

As an artist and producer, Ridha has created a sound and a vision that’s peerless, uncompromising, and enduring – respected in the scene, banging from underground to mainstream, it flies in the face of convention at every turn.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Boyz Noize et est adapté par PAN M 360.

afro-électro

Afrotonik dance party à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Quel meilleur moment pour accueillir certains des artistes les plus prisés d’Afrotonik et, comme toujours, les fidèles artistes en résidence pour faire monter la température ! Beaucoup de danse et une ambiance magnifique – procurez-vous vos billets dès maintenant et arrivez tôt pour les festivités. Finalement, ne manquez pas le showcase de minuit.

What better time to welcome some of Afrotonik’s most wanted and as always, the loyal artists in residency to turn the heat up ! Plenty of dancing and magnificent vibes – make sure you get your tickets now and arrive early for the festivities. And last but not least, don’t miss the midnight showcase.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la SAT et est adapté par PAN M 360.

électronique

Club SAT – Cecile Believe, Awwful et Esme

par Rédaction PAN M 360

Pour entammer la soirée, vétérant·e de la scène montréalaise queer, Awwful, soulèvera la foule avec sa sélection pop et euphorique. Par la suite, Cecile Believe, munie d’une voix hors-pair, saura captiver avec ses compositions émotionnelles et novatrices. Pour clôturer la soirée, esme, jeune talent de Nashville, gardera l’énergie à son plein avec des sélections de hardgroove, house et bien plus.

To start the evening, Awwful, a veteran of the Montreal queer scene, will lift the crowd with their euphoric pop selection. Then, Cecile Believe and her outstanding voice will mesmerize the audience with her emotional and innovative compositions. To close the evening, esme, a young talent from Nashville, will keep the energy high with selections of hardgroove, house and much more.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la SAT et est adapté par PAN M 360.

électronique

Francos: Yuksek à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Depuis les années 2000, Pierre-Alexandre Busson, plus connu sous le nom de Yuksek, s’est affirmé comme l’un des producteurs incontournables de la scène électronique. DJ reconnu mondialement pour ses mixes disco/house énergiques, remixeur prolifique pour des artistes tels que Gorillaz, Lana Del Rey et Breakbot, producteur pour Juliette Armanet et Clara Luciani, fondateur du label Partyfine, compositeur de bandes originales et animateur de l’émission Dance’O’Drome, Yuksek a exploré divers projets et collaborations. Son amour pour les expériences et les rencontres l’a mené à composer la musique du film « Marguerite et Julien » de Valérie Donzelli et à sortir son cinquième album, « Dance’O’Drome », qui mélange habilement disco, punk-funk, italo-disco et influences diverses, confirmant ainsi sa passion pour la musique dansante

Since the early 2000s, Pierre-Alexandre Busson, aka Yuksek, has been establishing himself as one of the essential producers in the electronic music scene. A globally renowned DJ with his energetic disco/house mixes, a prolific remixer for artists like Gorillaz, Lana Del Rey, and Breakbot, a producer for Juliette Armanet and Clara Luciani, the founder of Partyfine label, a composer of soundtracks, and the host of the Dance’O’Drome show, Yuksek has delved into various projects and collaborations. His love for experiences and encounters led him to compose the music for Valérie Donzelli’s film « Marguerite et Julien » and release his fifth album, « Dance’O’Drome, » which skillfully blends disco, punk-funk, italo-disco, and diverse influences, showcasing his passion for dance music.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la SAT et est adapté par PAN M 360.

électro / house

Cobrah à la SAT

par Rédaction PAN M 360

COBRAH est une artiste suédoise qui se base sur des rythmes durs et une combinaison d’électro expérimentale, de house et de pop. Les paroles sont crues et traitent principalement du sexe sous différentes perspectives. Mentionnée comme la « réservation la plus difficile de l’année » dans le plus grand magazine musical de Scandinavie, inspirée par Peaches, Die Antwoord et Brooke Candy, elle remet en question ce que cela signifie d’être une artiste féminine aujourd’hui et est prête à prendre possession de la scène.

COBRAH is a swedish act based on hard beats and is a combination of experimental electro, house and pop. The lyrics are raw and deal mainly with sex from different perspectives. Mentioned as the ”hardest booking of the year » in Scandinavia’s biggest music magazine, inspired by Peaches, Die Antwoord and Brooke Candy, she challenges what it means to be a female artist today and is ready to take over the stage.ç

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Sofar Sounds et est adapté par PAN M 360.

électro

Jan Blomqvist à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Le son de Jan Blomqvist est aujourd’hui incomparable. Des pads de basse analogiques profonds et gras, superposés et respirant de manière dynamique, créent un rythme mélodique et des accords mélancoliques et entraînants sur lesquels s’appuie la voix caractéristique de Jan. Sa voix est ce qui le distingue de la plupart des concerts électroniques et des clubs d’aujourd’hui, avec ses couplets nonchalants et monotones, ses refrains accrocheurs, ses atmosphères floues et lointaines et ses paroles presque toujours justes. Le tout est agrémenté de rythmes de club massifs, toujours composés de grosses caisses 808, de toms de boîtes à rythmes vintage et de grooves de percussion faits et joués à la main.

The Jan Blomqvist sound is by now unmistakable. Deep and fat analog bass pads, layered and breathing dynamically, creating a melodic rhythmic drive and upbeat-yet-melancholic chords upon which Jan’s signature vocals play. His voice is what stands him apart from most live club and electronic concerts acts today, with his nonchalant monotonic verses, soaring refrain hooks, fuzzy distant tonal atmospheres and almost always on-point lyrics. All this is is spliced with massive club beats consisting always of 808 kick-drums, vintage drum-machine toms and hand-made, hand-played percussion grooves.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Liaison Artists et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre