classique moderne / classique occidental / période classique

Domaine Forget: OSQ, Bramwell Tovey et trois jeunes chefs

par Rédaction PAN M 360

Lauréat de prix Grammy et Juno, le chef d’orchestre et compositeur Bramwell Tovey a récemment ajouté à ses fonctions de chef principal du BBC Concert Orchestra de Londres et de conseiller artistique du Rhode Island Philharmonic celles de directeur artistique de l’Opéra de Calgary.Après un mandat exceptionnel de 18 ans comme directeur musical du Vancouver Symphony Orchestra, qui s’est terminé à l’été 2018, il revient maintenant à titre de directeur musical émérite de l’orchestre. Les mélomanes auront ainsi l’occasion d’apprécier l’approche de Bramwell Tovey avec l’Orchestre symphonique de Québec dans le contexte enchanteur du Domaine Forget dans Charlevoix. De plus, trois jeunes chefs issus d’un stage de direction d’orchestre seront aussi invités à diriger.

Pour acheter vos places, c’est ICI

PROGRAMME

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC
BRAMWELL TOVEY, CHEF D’ORCHESTRE
ET LA PARTICIPATION DE TROIS JEUNES CHEFS DU STAGE DE DIRECTION D’ORCHESTRE

ROSSINI
Barbier de Seville, Ouverture

Chevalier DE ST-GEORGES

Symphonie no2, (extrait)

STRAVINSKI
Pulcinella, Suite

BEETHOVEN
Egmont, Ouverture

BEETHOVEN
Symphonie no3, « Eroica »

classique occidental

DOMAINE FORGET : CONCERT-APÉRO – MUSIQUE DE CHAMBRE POUR CORDES

par Rédaction PAN M 360

PROGRAMME VENDREDI 16 JUILLET:

HAYDN
Quatuor op. 20 no4
Quatuor Cobalt

SCHUMANN
Sonate pour violon en ré mineur
Violaine Melançon, violon et Meagan Milatz, piano

DVORAK
Quatuor no12 en fa majeur (op. 96) « Américain »
Violaine Melançon et Érika Raum, violons
Jocelyne Bastien, alto
Elizabeth Dolin, violoncelle
Meagan Milatz, piano

Samedi 17 juillet : 20h

Hommage à Michel Legrand et Bill Evans : style Jazz

TRIO LORRAINE DESMARAIS
SONIA JOHNSON, CHANTEUSE

Dimanche 18 juillet : 15h

STÉPHANE TÉTREAULT, VIOLONCELLE
OLIVIER HÉBERT-BOUCHARD, PIANO ET ARRANGEMENTS

En 2018, il a reçu le « Maureen Forrester Next Generation Award » en reconnaissance de sa sensibilité, la maîtrise de son instrument et ses grandes qualités de communicateur. Il joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Sophie Desmarais.

Inscrivez-vous à l'infolettre