indie rock / post-punk / punk

M pour Montréal : Stoylov, Rip Pop Mutant et DVTR

par Rédaction PAN M 360

Stoylov est le projet dream-pop mené par l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais Nicolas Dubé. Déjà bien connu de la scène underground québécoise pour sa contribution à des groupes tels que Allô Fantôme, Blood Skin Atopic, Efy Hecks et plus encore, Stoylov travaille actuellement sur son deuxième album intitulé « Malvina ». Produit par Joe Grass (Patrick Watson, The Barr Brothers) et mixé par Howie Beck (Fiest, Charlotte Day Wilson), ce deuxième album présente des chansons inspirées du groove sensuel de Portishead, du surréalisme de Twin Peaks et de la composition expérimentale de William Basinski. Prévu pour une sortie en novembre 2023, cet album fera suite à « Miles of Interruptions », sorti en mai 2021.

Si les B-52’s avaient été furax (et francos) pendant le mouvement riot grrrl des 90s – Laurence Giroux-Do et JC Tellier (Gazoline), fouteurs de trouble notoires sur scène avec la formation Le Couleur, présentent leur fort nécessaire exutoire punk DVTR, à l’aube de la fin du monde. Ton confort, à quel prix? D’où vient ton riz, d’où viennent tes shoes? DVTR c’est court, incisif, ça répète, ça répète, ça répète; c’est le seul moyen que le message passe un peu. Vasectomie pour tous, ACAB, zeitgeist, etcetera, etcetera.

Rip Pop Mutant présente FLUXUS POP, un premier album exploratoire à la fois sombre et pop qui s’intègre dans une démarche artistique multiple. Post-punk, post-rock, synth-pop, new-wave et cold-wave s’y amalgament dans une proposition musicale inédite et imprévisible. Rip Pop Mutant transporte le spectateur dans une excursion sonore aux chemins abstraits et non-linéaires. Ortiz livre une interprétation sans détour, poignante, vulnérable. Bien connu pour ses performances scéniques hallucinées au sein de We Are Wolves, Alex Ortiz est encore une fois à la hauteur de sa réputation. Sur scène comme sur album, Rip Pop Mutant nous déstabilise toujours au moment où on semble saisir la direction.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360.

indie rock

M pour Montréal présente Gus Englehorn

par Rédaction PAN M 360

Dungeon Master, le premier album d’Englehorn, est une œuvre marginale illuminée par un esprit dada — un mariage ludique entre l’isolation, l’aliénation et un léger TOC. Étonnant, paranoïaque, et parsemé de synthés et de cordes, Dungeon Master est une introduction profonde et percutante dans l’univers d’un artiste qui émerge finalement. « J’ai laissé mon subconscient prendre le volant », admet Gus, et en écoutant ces 10 chansons, il est facile de faire la même chose, s’imaginant être un chien qui rêve de marcher debout; une pêcheuse avec ses filets; un snowboardeur dont la bouche est pleine de poudreuse.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

https://open.spotify.com/embed/album/2WA0YbN1rdESR8aRLcl5hM?utm_source=generator

Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre