afro-fusion / flamenco / fuzz-rock / jazz-hop

Mundial Montréal : Super Duty Tough Work, KRUTЬ, Qairo, Joy Lapps, Mister Drê-D et Al-Qasar

par Rédaction PAN M 360

Un goût de l’époque dorée, inspiré également de l’époque moderne. Enraciné dans la tradition des arts de résistance noirs américains, Super Duty Tough Work est connu pour divertir et inspirer tout en utilisant un esprit cinglant et une analyse approfondie pour promouvoir leur politique radicale de révolution, de fête et de connerie. Inspirés par le son dirty jazz loop du hip hop de la côte est des années 90, ils sont l’incarnation vivante de la quintessence de la culture hip hop. Mélangeant un rap décontracté et un discours tranchant avec des boucles sans effort et des transitions surprenantes, SDTW tient le public en haleine et le fait saliver d’impatience.

Qairo est un ensemble de musique et de danse fougueux et dynamique qui associe les voix chargées d’émotion et les rythmes trépidants du flamenco aux mélodies contagieuses et aux tonalités percutantes de la diaspora méditerranéenne. De l’Espagne à la Turquie, avec des escales en cours de route, Qairo est une musique à danser – peu importe d’où vous venez.

Mister Drê-D nous revient avec un deuxième album Tounen nan rasin qui signifie «retour aux sources/sur le chemin de mes racines». Cet auteur-compositeur et interprète propose un album majoritairement en créole en hommage à ses racines. Telle une étoile qui trace son chemin dans le temps, cet auteur-compositeur et interprète nous éblouit par son indéniable talent vocal et par la grande portée de ses oeuvres musicales. Sa musique se définit comme étant Afro fusion incorporant de la soul, du reggae et les musiques du monde et ses textes profonds témoignent de son vécu tout en jetant un regard unique sur l’actualité.

Lorsque les continents entrent en collision, ils produisent un bruit de tonnerre. Al-Qasar crée la bande sonore de cette fission. Ils parlent de fuzz arabe, une vision effrontément électrique et profondément connectée à ses racines. Le groupe a été créé dans le quartier de Barbès à Paris par le producteur Thomas Attar Bellier, qui a rassemblé des musiciens de France, du Liban, des États-Unis, du Maroc, d’Algérie, d’Arménie et d’Égypte.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Mundial Montréal et est adapté par PAN M 360.

death-metal / rock

(ANNULÉ) Possessed • Pestilence • The Black Moriah • Bane

par Christine Fortier

Crédit photo: Hannah Verbeuren

Revelations Of The Ancients Tour. Voilà un nom de tournée révélateur étant donné qu’elle met en vedette Possessed et Pestilence, deux groupes ayant contribué à l’essor du death metal dans les années 1980. Possessed est d’ailleurs considéré comme le premier groupe du genre et a participé au fameux WWIII Weekend Festival avec Celtic Frost, Destruction, Voïvod et Nasty Savage à Montréal en 1985. Si vous avez raté la prestation de la formation de San Francisco en septembre dernier au Club Soda (dans le cadre du Quebec Deathfest 2019), ne manquez pas l’occasion de voir la fougue du chanteur Jeff Becerra sur scène.

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre