indie pop / indie rock / rock alternatif

Osheaga 2025 I Good Neighbours, ces voisins idéaux

par Jacob Langlois-Pelletier

Vous connaissez ces voisins toujours souriants, infatigables fêtards et porteurs d’une énergie contagieuse? C’est exactement ce que représente le duo anglais Good Neighbours, comme ils l’ont brillamment démontré aux festivaliers d’Osheaga, samedi.

Le nom Good Neighbours ne vous dit peut-être rien, mais prêt à parier que vous connaissez leur morceau « Home » – immense succès paru l’an dernier, qui les a propulsés au sommet des palmarès britanniques. Grâce à ce titre, Oli Fox et Scott Verrill parcourent désormais le globe, et ce, sans même avoir encore lancé un album complet. Leur tout premier opus Blue Sky Mentality paraîtra d’ailleurs en septembre.

En compagnie de leur band et guitare à la main, les deux musiciens se déchaînent sur scène. Chemisette orange, cheveux blonds et casquette de chasse vissée sur la tête, Oli Fox, chanteur du groupe, brille par sa désinvolture. Inspirée du son indie des années 2000 et étroitement teintés par des groupes comme Bleachers ou Empire Of The Sun, la musique fougueuse de Good Neighbours a tout pour réveiller l’ado déjanté en vous.

Profitant de la venue imminente du phénomène Alex Warren, le duo a pu s’éclater devant une foule plus qu’impressionnante pour un début d’après-midi. Ils en ont d’ailleurs profité pour tester de nouveaux morceaux, entremêlés à leurs excellentes « Ripple », « Daisies » et « Starry Eyed ». Pleinement engagée, la foule ne cessait de les applaudir, ce qui est plus que prometteur pour la sortie de leur première offrande.

Aucun doute : Good Neighbours pourra rentrer à Londres la tête haute, avec le sentiment d’avoir conquis le public montréalais. Assurément l’une des prestations les plus abouties de cette deuxième journée des festivités.

Crédit photo: Tim Snow

hip-hop / R&B / rap

Osheaga 2025 I Smino, rappeur de l’heure

par Sophie Mediavilla-Rivard

Le très apprécié des critiques Smino a offert une performance convaincante samedi soir à Osheaga, passant d’un style à l’autre avec une énergie toujours aussi déchaînée.

Le rappeur de 33 ans, qui collectionne les projets musicaux, est débarqué sur la scène avec intensité, donnant le ton du spectacle à venir. Il a ouvert avec le titre « KLINK », de son deuxième album Noir paru en 2018, pour enchaîner par la suite avec « 90 Proof ». Cette dernière est produite en collaboration avec J. Cole, un détail que n’a pas oublié de mentionner Smino, en soulignant à quel point ce son avait changé sa vie de par sa popularité.

Il a rapidement su charmer le public – qui rassemblait autant des fans de longue date que de nouveaux visages – en interagissant fréquemment avec lui. Durant près d’une heure, Smino a partagé le micro avec son DJ et acolyte NOS : le dynamisme du duo, notamment lors de « I Deserve », était frappant. L’implication des musiciens, avec une forte présence de la guitare électrique et de la batterie, a aussi ajouté de la dimension au set du rappeur.

De son vrai nom Christopher Smith Jr., l’Américain est reconnu pour les influences R&B dans sa musique. Sa performance de la chanson « Wild Irish Rose », entre autres, prouve à quel point sa maîtrise de sa voix, qui passe sans faute des graves aux aigus, en plus d’être très contrôlée lors des couplets de rap, est impeccable.

Mention spéciale pour l’exécution de « Pro Freaks », morceau réalisé avec Fatman Scoop et Doechii – grande vedette de la première journée du festival –, qui a fait crier et sauter la foule jusqu’au bout du site. Chose certaine, il a mis la table plus que convenablement pour les adeptes de hip-hop qui attendaient la tête d’affiche Tyler, the Creator en fin de soirée.

Crédit photo: Tim Snow

pop / rock

Osheaga: Scène de la montagne Coors Light – Melanie Martinez, The Smashing Pumkpins, Hozier et plus!

par Rédaction PAN M 360

Le festival OSHEAGA prendra son envol du 2 au 4 août prochain au Parc Jean-Drapeau. Voici les artistes sur la Scène de la montagne Coors Light au cours de la fin de semaine!

The OSHEAGA festival takes off August 2-4 at Parc Jean-Drapeau. Here are the artists performing on the Scène de la montagne Coors Light this weekend!

Vendredi 2 août

  • Billianne – 14h00 à 14h30
  • The Japenese House – 15h10 à 15h55
  • Sleater-Kinney – 16h40 à 17h25
  • Teddy Swims – 18h15 à 19h00
  • Melanie Martinez – 19h55 à 21h25

Samedi 3 août

  • Lola Young – 14h45 à 15h30
  • Talk – 16h15 à 17h05
  • Denzel Curry – 17h55 à 18h45
  • The Smashing Pumpkins – 19h45 à 20h45

Dimanche 4 août

  • The Blue Stones – 14h00 à 14h40
  • Briston Maroney – 15h20 à 16h05
  • Raye – 16h50 à 17h35
  • Alvvays – 18h20 à 19h10
  • Hozier – 20h00 à 21h15

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient d’OSHEAGA et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre