autochtone / Indie / pop

M pour Montréal : KROY + Fleece + Vox Rea + Soleil Launière

par Rédaction PAN M 360

Portes: 18h / 6pm Spectacle: 18h30 / 6:30pm
Soleil Launière (18h30)
Vox Rea (19h20)
Fleece (20h10)
KROY (21h00)

Doors: 6pm Show: 6:30 pm
Soleil Launière (6:30 pm)
Vox Rea (7:20pm)
Fleece (8:10 pm)
KROY (9 pm)

POUR ACHETER VOTRE PASSE, C’EST ICI!

Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360

grunge / Indie / rock alternatif

Coup de coeur francophone : Loïc Lafrance et Justine Grivegnée

par Rédaction PAN M 360

Loïc Lafrance

Sincérité et envolées théâtrales alimentent le projet de Loïc Lafrance qui transmet par sa musique autant son amour des arts que son parcours en sociologie. Après un passage remarqué dans bon nombre de concours et festivals, iel exprime toute sa désinvolture avec un son grunge et rock accessible, que l’on peut entendre sur son deuxième album La peur est une fleur, paru le 13 septembre dernier et réalisé par Julien Mineau de Malajube. Pour vaincre ses peurs, des fleurs ou d’autres choses.

Sincerity and theatrical flights of fancy fuel the project of Loïc Lafrance, whose music conveys as much his love of the arts as his background in sociology. After a number of high-profile appearances at competitions and festivals, Loïc Lafrance expresses his casualness with an accessible grunge-rock sound, which can be heard on his second album, La peur est une fleur, released on September 13 and produced by Julien Mineau of Malajube. To conquer your fears, flowers or other things.

Justine Grivegnée

Le projet de Justine Grivegnée, aspirante rockstar, est l’exutoire de son univers aux sonorités indie pop rock québécois, mouvementé et sensible. C’est ainsi que l’an dernier, la jeune auteure-compositrice-interprète a sorti son premier EP: La saison des pluies. Son premier album, elle sort cet automne un single Celle que je veux. Accompagnée de ses meilleur.e.s ami.e.s sur scène, elle nous concocte un spectacle qui saura faire danser, pleurer et nous transporter dans son univers singulier.

Aspiring rock star Justine Grivegnée’s project is an outlet for her turbulent, sensitive world of Quebec indie pop rock. Last year, the young singer-songwriter released her first EP, La saison des pluies. This autumn, she is releasing a single, Celle que je veux. Accompanied by her best friends on stage, she concocts a show that will make us dance, cry and transport us into her singular universe.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Coup de cœur francophone et est adapté par PAN M 360

afrobeat / rap keb

Coup de coeur francophone : Sarahmée

par Rédaction PAN M 360

Reconnue pour sa fougue, ses textes percutants et son style unique mêlant afrobeat et rap, Sarahmée, première artiste hip-hop à avoir été nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, marque un retour sur scène avec un tout nouveau spectacle inspiré de son quatrième album à venir. Un opus où les thèmes de l’identité, de la résilience et de la culture occupent une place centrale. Pour un avant-goût de la suite.

Sarahmée, the first hip-hop artist to be nominated in the Revelation of the Year category at the ADISQ Gala, is back on stage with a brand new show inspired by her forthcoming fourth album. An opus in which the themes of identity, resilience and culture take center stage. For a taste of what’s to come.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Coup de cœur francophone et est adapté par PAN M 360

rock

Coup de coeur francophone : Les Grillons

par Rédaction PAN M 360

La prestation de la formation Les Grillons marquera le lancement de l’aventure d’un quatuor aux profils atypiques constitué de Guylaine Maroist (chant, guitare) productrice et réalisatrice à qui l’on doit notamment le film Je vous salue salope, Sylvain Cormier (chant, guitare), journaliste au journal Le Devoir et deux routiers de la scène québécoise, Mario Légaré à la basse (Octobre, Michel Rivard, Paul Piché…) et Réal Desrosiers à la batterie (Beau Dommage). Les quatre compères se définissent comme un « groupe qui grillonne, résonne et carbure au fun et qui, sans se prendre la tête, prend très au sérieux le partage du plaisir et des refrains ».

The performance by Les Grillons marks the launch of the adventure of a quartet with atypical profiles: Guylaine Maroist (vocals, guitar), producer and director whose work includes the film Je vous salue salope; Sylvain Cormier (vocals, guitar), journalist with Le Devoir newspaper; and two veterans of the Quebec scene, Mario Légaré on bass (Octobre, Michel Rivard, Paul Piché…) and Réal Desrosiers on drums (Beau Dommage). The foursome describe themselves as “a band that grills, resonates and fuels with fun, and who, without taking themselves too seriously, take the sharing of fun and choruses very seriously”.

LE CONCERT EST GRATUIT!

Ce contenu provient de Coup de cœur francophone et est adapté par PAN M 360

punk

POP Montréal: The Spirit of the Beehive + Winter

par Rédaction PAN M 360

Au cours de la dernière décennie, SPIRIT OF THE BEEHIVE a affiné une esthétique sans pareille. Iels découpent des échantillons, les mâchent et les recrachent pour nous nourrir à la cuillère. En quatre albums et quelques EP, Zack Schwartz, Corey Wichlin et Rivka Ravede se sont affirmé·es comme les déconstructeur·ices les plus étranges et habiles du rock. Hypnic Jerk, sorti en 2018, était une étude d’échantillonnage noise punk. C’était une percée pour le groupe. Frank Ocean est devenu fan, faisant jouer « fell asleep with a vision » à Blonded Radio. ENTERTAINMENT DEATH, sorti en 2021, était de la dream pop sale mixant le réalisme d’un vieux dépanneur avec le charme aléatoire d’un iPod shuffle.

Over the past decade, SPIRIT OF THE BEEHIVE has honed an unparalleled aesthetic. They cut up samples, chew them up and spit them out, spoon-feeding us. In four albums and a handful of EPs, Zack Schwartz, Corey Wichlin and Rivka Ravede have established themselves as rock’s strangest and most deft deconstructors. Hypnic Jerk, released in 2018, was a study in noise punk sampling. It was a breakthrough for the band. Frank Ocean became a fan, playing “fell asleep with a vision” on Blonded Radio. ENTERTAINMENT DEATH, released in 2021, was dirty dream pop mixing the realism of an old convenience store with the random charm of an iPod shuffle.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de POP Montréal et est adapté par PAN M 360.

folk / pop / rap

Francos : Tendances Brasseur de Montréal – Lary Kidd, Yamê, Aliocha Schneider, Canicule, Breastfeeders…

par Rédaction PAN M 360

Les Francos de Montréal se dérouleront du 14 juin au 22 juin prochain. Pour l’occasion, La Presse présente la série de spectacles « Tendances Brasseur de Montréal ».

The Francos de Montréal run from June 14 to June 22. For the occasion, La Presse presents the “Tendances Brasseur de Montréal” series of shows.

  • Aliocha Schneider – Mercredi 19 juin 2024
  • Zaho – Vendredi 21 juin 2024
  • Canicule – Samedi 22 juin 2024
  • Les Breastfeeders – Samedi 22 juin 2024

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient des Francos et est adapté par PAN M 360.

death metal technique / rock

(REPORTÉ) Origin • Beneath The Massacre • Defeated Sanity • Killitorous

par Christine Fortier

Crédit photo: Rodrigo Fredes

Dans le communiqué annonçant la tournée Occupation Domination 2020, le chanteur Jason Keyser du groupe Origin explique que cela fait huit longues années que la première mouture de la tournée du même nom a eu lieu en Amérique du Nord. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réitérer l’aventure? Parce qu’ils attendaient le bon moment pour refaire surface, avec la tournée la plus enragée, cruelle et brutale de l’année! Tandis que la formation death metal technique du Kansas prend la route pour promouvoir l’album Unparalleled Universe sorti en 2017, il faut souligner le retour sur scène du quatuor montréalais Beneath the Massacre. Après la parution d’Incongruous en 2012, la formation death metal technique a pris une pause qui s’est terminée en 2018. Son 4e disque, Fearmonger, est disponible depuis le 28 février chez Century Media Records.

PLUS D’INFORMATIONS

électro-punk / indie rock / rock

We Are Wolves

par Patrick Baillargeon

Crédit photo: Richard Lam

À cheval entre l’électro-punk et l’électro-pop, quelques fois plus l’un que l’autre et vice-versa, les We Are Wolves ont toujours fait preuve d’une certaine sensibilité mélodique. Leur dernier effort, le EP numérique de cinq titres La main de Dieu, avec ses chansons en français et en espagnol, en est une (autre) excellente preuve. Le trio montréalais, qui célèbre cette année ses 20 ans, se paye les Foufs, une salle de concert où on les a rarement (jamais?) vus. Un retour symbolique à leurs racines punk ?

PLUS D’INFORMATIONS

garage-punk / garage-rock / grunge / rock

Black Lips • Warish • Hood Rats

par Patrick Baillargeon

Les enfants terribles d’Atlanta n’ont jamais caché leur penchant pour la country, et sur leur nouvel album Sing In A World That’s Falling Apart, paru à la fin du mois de janvier, les Black Lips se lancent à bride abattue dans le southern twang, un peu à la manière des Sadies, sans coller strictement au genre. Si l’ombre des Byrds, des Stones ou de Gram Parsons plane sur plusieurs des douze titres qui composent ce neuvième album, le sentiment d’urgence et le rock-garage lo-fi qui caractérisent la majorité des disques des Lips demeurent. Le trio californien grungy Warish et le combo trash-punk montréalais Hood Rats se chargeront de bien vous assommer en levée de rideau.

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre