jazz

Gabi Hartmann à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

On pourra discuter à l’infini, mais on ne sait pas forcément très clairement où la voix de Gabi Hartmann nous transporte : un bar jazz en sous-sol, une plage tropicale au crépuscule, une terrasse dans une pente de Lisbonne, le fond d’une brasserie parisienne par une nuit d’hiver ? On ferme les yeux et passent, enlacées, l’ombre d’une légende du jazz, d’une diva de la bossa nova, d’une grande dame en noir de la chanson française ou portugaise, quelque part au carrefour du chic exquis et de la mélancolie vertigineuse, de la douceur consolante et du spleen partagé.

We can talk endlessly, but we don’t necessarily know very clearly where Gabi Hartmann’s voice takes us: a jazz bar in the basement, a tropical beach at dusk, a terrace on a slope in Lisbon, the background of a Parisian brasserie on a winter’s night? We close our eyes and pass, entwined, the shadow of a jazz legend, a bossa nova diva, a great lady in black from French or Portuguese song, somewhere at the crossroads of exquisite chic and vertiginous melancholy, consoling sweetness and shared spleen.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Gabi Hartmann et est adapté par PAN M 360.

Métal / noise-rock

Pyrrhon et Couch Slut à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

« Tout ce que fait Pyrrhon émane d’un noyau de death metal obsidional, mais cette musique est bien plus expressive et son impact bien plus inquiétant que presque tout ce qui se fait dans le genre.
-Decibel

Doté d’un cerveau et de muscles, Couch Slut fait de la musique qui frappe les tripes et stimule l’esprit. La version déchirante du rock de l’album Contempt est à l’image de sa ville natale – sale, dangereuse, éblouissante – et assure la place du groupe dans la lignée des grands documentaristes de NYC, de Sonic Youth à Swans, d’Unsane à Pyrrhon.

« Outré as they get, everything Pyrrhon do emanates from an obsidian death metal core – just that this music is that much more expressive, its impact that much more disquieting than almost anything else in the genre. »
-Decibel

Sporting brains and brawn, Couch Slut makes music that punches the gut and stimulates the mind. Contempt’s harrowing version of rock reflects its hometown – dirty, dangerous, dazzling – and secures the band’s place in the line of great NYC documentarians, from Sonic Youth to Swans, from Unsane to Pyrrhon.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Pyrrhon et de Couch Slut et est adapté par PAN M 360.

rock / rock psychédélique / soul

Elegance On A Nudist Beach : Lancement d’album à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Elegance On a Nudist Beach est le premier album éponyme enregistré par Dom Hemalas, un multi-instrumentiste libano-canadien basé à Montréal. Il a écrit et interprété tous les instruments et les voix, et a mixé et masterisé l’album tout seul. Pourquoi ? Parce qu’il voulait relever le défi !

Alors que l’environnement mondial changeait au début de la pandémie, Dom a décidé de transformer la crise en opportunité et d’enregistrer les chansons qu’il avait écrites dans le passé et plus récemment, permettant ainsi à son amour du processus créatif et de la production musicale de briller pleinement pour que le monde entier puisse le voir.

Elegance On a Nudist Beach is the self-titled debut album effort recorded by Dom Hemalas, a Lebanese Canadian multi-instrumentalist based in Montreal. He wrote and performed all the instrumentals and vocals and mixed and mastered the album on his own. Why? He was excited by the challenge!

As the global environment shifted at the onset of the pandemic, Dom decided to turn crisis into opportunity and record the songs he’d written in the past and in more recent times, allowing his love of the creative process and music production to shine fully for the whole world to see.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Elegance on a Nudist Beach et est adapté par PAN M 360.

folk / indie pop

Bayta, Claudelle et Olivia Khoury à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Bayta est le projet solo de Mariève Harel-Michon. Mariève a grandi à l’ouest des deux îles (Laval et Montréal), où sa passion pour la musique et la philosophie s’est installée mystérieusement dans son cœur. Ce fut sûrement entre les gares Sunnybrooke et Roxboro, ou bien à la pause dîner de sa job d’été plate (commis de bureau pour une compagnie de construction). 

Originaire des Laurentides, Claudelle est une auteure-compositrice-interprète autodidacte. Active sur la scène musicale depuis 2012, elle s’est démarquée en faisant plusieurs concours tel que le Festival international de la chanson de Granby (demi-finaliste) et Chante en français (finaliste) en plus de faire plusieurs premières parties comme celles de Joseph Edgar, Pascale Picard, Saratoga. 

Olivia Khoury est une chanteuse, compositrice et artiste interdisciplinaire montréalaise, mêlant principalement danse et musique. Olivia charme le public avec sa poésie imagée et sa voix envoûtante. Sa musique métissée prend ses racines du jazz, du folk/indie et même des rythmes latins. Ses pièces riches en textures sonores sont inspirées de paysages lointains et de souvenirs de voyage.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Bayta, Pop Montréal et Olivia Khoury et est adapté par PAN M 360.

blues-rock

Dead Root Revival à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Dead Root Revival n’est pas un groupe de blues à proprement parler, ni un groupe de rock comme les autres. Le groupe puise dans de nombreux coins du spectre musical et passe parfois d’une influence à l’autre au milieu d’une chanson. Vous pouvez compter sur une chose : un concert de DRR, c’est une variété de musiques et d’ambiances, des changements de tempo et une large utilisation de la gamme dynamique, ce qui se traduit par une expérience de concert puissante. Au cœur du groupe se trouve le vétéran Tom Savage, auteur-compositeur-interprète et guitariste. Beaucoup de ceux qui connaissent Savage pour sa production plus folklorique sont véritablement impressionnés par la férocité avec laquelle il attaque les cordes de sa Gibson Nighthawk caractéristique. Rejoint par le virtuose Tony Silvestri au clavier, et ancré par la solide section rythmique de Bonz Bowering (batterie) et Richard Piche (basse), c’est du Rock and Roll de premier ordre.

Dead Root Revival is not a straight-up Blues outfit, nor are they just another Rock band. The band draws from many corners of the musical spectrum, and sometimes shift between these influences mid-song. One thing you can count on: a DRR concert is a variety of music and moods, shifts in tempo, and a sweeping use of dynamic range, resulting in a powerful concert experience. At the heart of the band, is veteran singer/songwriter/guitarist Tom Savage. Many who know Savage for his more folk-oriented output, are genuinely floored by the ferocity with which he attacks the strings of his signature Gibson Nighthawk. Joined by the virtuosic Tony Silvestri on keys, and anchored by the rock-solid rhythm section of Bonz Bowering (drums) and Richard Piche (bass), this is Rock and Roll of the highest order.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Dead Root Revival et est adapté par PAN M 360.

pop

Noelle Hannibal à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Originaire de Los Angeles, Noelle a fait ses débuts professionnels au théâtre en jouant Chrissy dans Hair, puis s’est installée en Irlande pour faire une tournée dans le pays en jouant dans Lock Up Your Daughters (Hilaret). À Los Angeles, elle a joué dans Chicago (Velma), Gypsy (Mazeppa) et Miss Saigon (Gigi). À Montréal, elle a joué dans South Park (Sheila), Gefilte Fish Chronicles : The Musical (Basha), The Virgin Courtesan (Arielle), Rent (Mimi), Merton of the Movies (Countess), Chess (Florence), The Who’s Tommy (Mrs. Walker), Hair (Sheila), The Last Five Years (Cathy), Hedwig and the Angry Inch (Yitzhak) Carrie : The Musical (Margaret White – nominée pour le Montreal English Theatre Award) et Lizzie (Emma Borden). Noelle vit actuellement à Montréal où elle dirige sa compagnie de théâtre indépendante et primée, In the Wings Promotions. Elle se produit régulièrement dans des concerts, des cabarets et des productions de théâtre musical et voyage dans le monde entier pour participer à des Comic Cons et à des événements liés à la culture pop.

Originally from Los Angeles, Noelle made her professional theatre debut playing Chrissy in Hair, then moved to Ireland to tour the country starring in Lock Up Your Daughters (Hilaret). Los Angeles theatre credits include Chicago (Velma), Gypsy (Mazeppa) and Miss Saigon (Gigi). Montreal theatre credits include South Park (Sheila), Gefilte Fish Chronicles: The Musical (Basha), The Virgin Courtesan (Arielle), Rent (Mimi), Merton of the Movies (Countess), Chess (Florence), The Who’s Tommy (Mrs. Walker), Hair (Sheila), The Last Five Years (Cathy), Hedwig and the Angry Inch (Yitzhak) Carrie: The Musical (Margaret White – Montreal English Theatre Award nominee) and Lizzie (Emma Borden). Noelle currently resides in Montreal where she runs her award-winning, independent theatre company, In the Wings Promotions. She also performs regularly in concerts, cabarets and musical theatre productions as well as travelling the world to appear as a guest at Comic Cons and Pop Culture events.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Noelle Hannibal et est adapté par PAN M 360.

punk

Monsterwatch à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Monsterwatch attire l’attention de la scène punk depuis 2018. Formé à Seattle en 2017 par le frontman John Spinney, il a ensuite rencontré le bassiste Ben Parker et le batteur David Cubine lorsqu’il a déménagé du New Hampshire à Seattle pour former le groupe. Monsterwatch est surtout connu pour ses concerts extrêmement énergiques. Ils déchaînent un chaos amical dans les foules et apportent des riffs mélodiques très lourds avec le style vocal accrocheur et sarcastique de Spinney. Vous devez vous en rendre compte par vous-même.

Monsterwatch has been grabbing the attention of the punk scene since 2018. Formed in Seattle in 2017 by frontman John Spinney, he later met bassist Ben Parker and drummer David Cubine when he made the move from New Hampshire to Seattle to form the band. Monsterwatch is best known for their extremely energetic live shows. Unleashing friendly chaos into their crowds and bringing melodic riffs that pack a lot of heavy alongside Spinney’s catchy yet sarcastic vocal style. You just have to check it out for yourself.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Annibale et est adapté par PAN M 360.

hardcore

Monk à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Monk est un groupe de hardcore basé à Los Angeles qui incorpore des moments de pleine conscience dans son blitz. Leur premier album est composé de Frank Bach (Vicious Cycle) au chant, Daniel Romano (The Outfit), Ian Romano (Career Suicide) à la guitare et à la batterie, et Scott Sorenson aux synthétiseurs.

Inspiré par les sons agressifs de groupes comme 86 Mentality, Knife Fight et Dead Stop, Monk saupoudre de sagesse les enseignements du spiritualiste Ram Dass et du chanteur de gospel Tommy Butler.

Délaissant la rhétorique hardcore typique, Monk se concentre sur des sujets plus productifs. Le groupe explore des thèmes tels que l’impermanence et l’existentialisme tout en encourageant l’importance d’être présent, de ne pas porter de jugement et de reconnaître les émotions positives et négatives.

Monk is an LA-based hardcore band incorporating moments of mindfulness into their pummelling blitz. Their first release consists of Frank Bach (Vicious Cycle) on vocals, Daniel Romano (The Outfit), Ian Romano (Career Suicide) on guitar and drums, and Scott Sorenson on synthesizers.

Inspired by the aggressive sounds of bands like 86 Mentality, Knife Fight and Dead Stop, Monk sprinkle in wisdom alongside the teachings of spiritualist Ram Dass and gospel singer Tommy Butler.

Eschewing typical hardcore rhetoric, Monk instead focuses on more productive subject matter. The band explores themes such as impermanence and existentialism while encouraging the importance of being present, non-judgmental, and acknowledging both positive and negative emotions.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Dine Alone Records et est adapté par PAN M 360.

rock

Birmani, Flood et Macrocilix à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

BIRMANI saura te mitrailler de guitares détunées, baignant dans le fuzz et les feedbacks. Donnant dans le rock, tantôt stoner, tantôt psychédélique, l’orchestre déploie une quantité dangereuse de décibels, ayant comme seul but de te shaker la cage thoracique. T’es pas prêt. 

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Birmani et est adapté par PAN M 360.

indie folk

Now Beacon Now Sea à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Jeremy Audet de Now Beacon Now Sea est toujours en mouvement. Élevé dans différents pays au cours de sa jeunesse, l’auteur-compositeur-interprète et étudiant en littérature a accumulé des histoires et des thèmes qui ne demandent qu’à être dévoilés. Parmi eux, et les plus cruciaux pour l’écriture d’Audet, la beauté simple, l’attention et l’écoute.
Bien que les thèmes de ses chansons soient similaires, Audet ne voudrait jamais s’engager dans un son unique. Après une carrière solo naissante il y a une dizaine d’années et quelques années passées à jouer pour des foules turbulentes dans des groupes de l’université, Audet a lancé NBNS à l’été 2022, invitant ses amis de longue date Avery Sturgeon et Reilly Hyde (tous deux de Transit Lake) à l’accompagner pour la production et les concerts.

Now Beacon Now Sea’s Jeremy Audet (he/him) is always moving. Raised in various countries during his youth, the singer-songwriter and literature student has been accumulating stories and themes pushing for release. Among them, and most crucial for Audet’s writing, are simple beauty, care, and listening.
Although thematically his songs strike similar chords, Audet would never want to commit to a single sound. Hailing from a budding solo career a decade ago and a few years of performing for rowdy crowds in University party bands, Audet launched NBNS in the summer of 2022, inviting longtime friends Avery Sturgeon and Reilly Hyde (both of Transit Lake) along for production and performances.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Now Beacon Now Sea et est adapté par PAN M 360.

électronique / expérimental

Otay:onii à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Otay:onii (Lane Shi) est une artiste aux multiples facettes, originaire de Haining, en Chine, et actuellement basée à New York. Sa pratique artistique s’étend à la musique, au design sonore, à des installations artistiques et à la composition de films. Elle est la chanteuse principale du groupe punk Elizabeth Colour Wheel (US).
La pratique artistique d’Otay:onii se caractérise par une approche expérimentale qui défie les frontières des genres, explorant l’électronique, l’ambient, le collage sonore et le bruit, dans le but de briser les structures qui limitent l’expression créative et d’atteindre une connexion corporelle par la synchronisation du cœur et de l’esprit. Elle croit au pouvoir des échos et au potentiel de « résoudre un puzzle avec un autre puzzle qui ne peut être vu, touché, mais ressenti ».

Otay:onii (Lane Shi) is a multifaceted artist originally from Haining, China, currently based in NY. Her artistic practice spans across music, sound design, installation art, and film composition. She is the lead vocalist of the punk spit band Elizabeth Colour Wheel (US).
Otay:onii’s artistic practice is characterized by an experimental approach that defies genre boundaries, exploring electronic, ambient, sound collage, and noise, with the aim of breaking down the structures that limit creative expression and achieving a bodily connection through the synchronization of the heart and mind. She believes in the power of echoes and the potential of « solving a puzzle with another puzzle that can’t be seen, be touched, but to feel. »

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Casa del Popolo et est adapté par PAN M 360.

jazz / R&B

Raina Sokolov-Gonzalez à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Raina Sokolov-Gonzalez est une chanteuse et compositrice basée à New York. Née dans une famille de musiciens, la musique a été la première langue de Raina et elle coule profondément dans ses veines. Enracinée dans le jazz et le R&B, l’auteur-compositeur nous invite dans son monde sonore unique avec des nuances harmoniques et de la poésie lyrique.

Le style multigenre de Raina est construit à partir du bas vers le haut. Avec l’improvisation comme point de départ de ses chansons, Raina puise dans son émotivité et s’appuie sur sa perception du monde qui l’entoure, découvrant les profondeurs cachées de la vie quotidienne et articulant la vérité personnelle avec vulnérabilité et bravoure.

​​Raina Sokolov-Gonzalez is a singer/composer based in Brooklyn, New York. Born into a family of musicians, music was Raina’s first language and it runs deep within her veins. Rooted in Jazz and R&B, the songwriter invites us into her unique sonic world with harmonic nuance and lyrical poetry.

Raina’s cross-genre style is built from the bottom up. With improvisation as a starting point for her songs, Raina draws on her emotionality and leans into her perception of the world around, uncovering hidden depths within daily life and articulating personal truth with vulnerability and bravery.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Raina Sokolov-Gonzalez et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre