LARCHE, alias Marc-Antoine Larche, présente l’EP J’aurais voulu rester plus longtemps, réalisé par Navet Confit et intégrant la collaboration des musiciens Jocelyn Pélichet et Sophie Vaillancourt. Suite de l’album Il était une fois un garçon comme toi, sorti en août dernier, J’aurais voulu rester plus longtemps montre une nouvelle facette de LARCHE, tout en conservant sa signature mélodique et ses paroles à la fois simples et réfléchies. Dès la première chanson, la voix de LARCHE nous rappelle pourquoi on l’aime. Accompagnée de doux airs exécutés à la harpe, cette voix nous transporte ailleurs, instantanément. Les pièces sont de très courte durée, l’addition des cinq chansons ne dépasse pas dix minutes. Pourtant, on n’a pas l’impression que l’EP a été réalisé à la hâte. Au contraire, les chansons dévoilent des paysages sonores bien remplis. Des sons de harpe, des chœurs, des harmonies et des instruments classiques mélangés à des sonorités plus rock créent une expérience d’écoute fascinante. Le tempo accélère et redescend, l’ambiance est tantôt romantique, tantôt ténébreuse. Avec cette œuvre, LARCHE nous invite à prendre dix minutes de notre journée pour se perdre dans son monde.
Tout le contenu 360
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert
Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental/jazz
OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/rock 2024
Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle
Par Michel Labrecque
Critique d'album classique/jazz 2024
Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/pop/rock/jazz
Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !
Par Alain Brunet
Critique de concert
Willows et Soleil Launière : Une soirée post-éclipse lumineuse
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique/classique occidental