×
Pays : Canada (Québec) Label : Sexy Sloth Genres et styles : noise-rock / post-rock / rock prog / stoner-rock Année : 2020
Renard Blanc

Abysse

· par Roxane Labonté

Renard Blanc, trio rock en provenance des terres maskoutaines, nous fait plonger dans les profondeurs avec Abysses, deuxième EP du groupe. Au lieu de sortir des simples ou un album, le groupe a découpé ce qui devait être un album complet en trois EP qui sortiront sur un an –  une approche qui se répand, témoignant d’une capacité d’attention de plus en plus limitée du public. Le tout évoque le stoner-rock de Fuudge ou de Birmani, entre parfois dans le noise/post-rock (comme celui d’Alex Henry Foster) ou présente un son plus prog à la Voivod.

Avec Fantôme, Crevasse et ’94, Renard Blanc vous fixe de ses yeux perçants, prêt à bondir sur vous. Emmitouflé dans d’épaisses fourrures blanches, le velours constellé derrière lui, ce Renard polymorphe laissera de bien belles traces. Après le mini-album Combustion (août 2020) et celui d’Abysse, on a hâte de voir quelles proies ce renard à trois têtes sortira de sa tanière prochainement. 

Inscrivez-vous à l'infolettre