×
Country : Italy Label : Ohm Resistance Genres and styles : Drum & Bass / Dub / Electronic Year : 2020
Dadub

A Sun Called Moon

· by William Paulhus

Known as a Mecca of techno, Italy also sees to it that the darker niches of electronic music are represented. The duo Dadub are part of this line of artists who take mischievous pleasure in taking the genre to more exploratory terrain.

What we notice right away on the duo’s first EP on the Ohm Resistance label is its amazing sound quality. Not surprising, since the founder of the duo, Daniele Antezza, is an outstanding sound engineer whose fingerprints are all over the nuggets from the Stroboscopic Artefacts label, going back years. Now that he has his own mixing studio and, since 2018, his compatriot Marco Donnarumma has come to help him relaunch Dadub, the tandem is ready to reclaim its place in the ultra-saturated world of electro.

Don’t be fooled by the ambient intro. This new work marks a radical break, plunging the listener into a percussive euphoria, close to organic and invigorating drum & bass. The amazing atmosphere created on the last three tracks is worthy of the best moments of British veteran Scorn, in a slightly accelerated version, but with the same surgical approach to dub. A Sun Called Moon is a punchy album that will have an immediate effect on the amount of dopamine your body produces during the day. The label recommends listening to it with subwoofers and a joint. Far be it from me to incite you to consume, but be aware that the SQDCs remain open, so feel free to make a little detour, to make the most of this hitherto well-kept secret.

Subscribe to our newsletter

×
Pays : Italie Label : Ohm Resistance Genres et styles : drum & bass / dub / électronique Année : 2020
Dadub

A Sun Called Moon

· par William Paulhus

Reconnue comme étant la Mecque en matière de techno, l’Italie ne le cède en rien non plus pour ce qui est des créneaux plus sombres de la musique électronique. Le duo Dadub s’inscrit dans cette lignée d’artistes qui prennent un malin plaisir à amener le genre dans des contrées plus exploratoires.

Ce qu’on remarque d’emblée sur ce premier EP du groupe sous étiquette Ohm Resistance, c’est sa stupéfiante qualité sonore. Pas étonnant puisque le fondateur du duo, Daniele Antezza, est un ingénieur du son hors pair qui a notamment signé le travail derrière les pépites issues du label Stroboscopic Artefacts pendant des années. Maintenant qu’il a son propre studio de mixage et que depuis 2018 son compatriote Marco Donnarumma est venu lui porter main-forte pour relancer Dadub, le tandem est prêt à reconquérir sa place dans le monde ultra-saturé de l’électro.

Ne vous fiez pas à l’intro aux allures ambiantes, la suite marquera une cassure radicale et vous plongera dans une euphorie percussive se rapprochant d’un drum & bass organique et vivifiant. L’étonnante atmosphère créée sur les trois derniers titres est digne des meilleurs moments du vétéran Britannique Scorn, en version légèrement accélérée, mais avec la même approche chirurgicale du style dub. A Sun Called Moon est un album coup de poing qui aura un effet immédiat sur la quantité de dopamine que votre corps produira dans la journée. Le label recommande de l’écouter les basses dans le tapis après avoir fumé un joint. Loin de moi l’idée de vous inciter à la consommation, mais sachez que les SQDC sont toujours ouverts, alors libre à vous d’y faire un petit détour pour profiter au maximum de ce secret jusqu’ici bien gardé.

Inscrivez-vous à l'infolettre