×
Pays : Italie Label : Ohm Resistance Genres et styles : drum & bass / dub / électronique Année : 2020
Dadub

A Sun Called Moon

· par William Paulhus

Reconnue comme étant la Mecque en matière de techno, l’Italie ne le cède en rien non plus pour ce qui est des créneaux plus sombres de la musique électronique. Le duo Dadub s’inscrit dans cette lignée d’artistes qui prennent un malin plaisir à amener le genre dans des contrées plus exploratoires.

Ce qu’on remarque d’emblée sur ce premier EP du groupe sous étiquette Ohm Resistance, c’est sa stupéfiante qualité sonore. Pas étonnant puisque le fondateur du duo, Daniele Antezza, est un ingénieur du son hors pair qui a notamment signé le travail derrière les pépites issues du label Stroboscopic Artefacts pendant des années. Maintenant qu’il a son propre studio de mixage et que depuis 2018 son compatriote Marco Donnarumma est venu lui porter main-forte pour relancer Dadub, le tandem est prêt à reconquérir sa place dans le monde ultra-saturé de l’électro.

Ne vous fiez pas à l’intro aux allures ambiantes, la suite marquera une cassure radicale et vous plongera dans une euphorie percussive se rapprochant d’un drum & bass organique et vivifiant. L’étonnante atmosphère créée sur les trois derniers titres est digne des meilleurs moments du vétéran Britannique Scorn, en version légèrement accélérée, mais avec la même approche chirurgicale du style dub. A Sun Called Moon est un album coup de poing qui aura un effet immédiat sur la quantité de dopamine que votre corps produira dans la journée. Le label recommande de l’écouter les basses dans le tapis après avoir fumé un joint. Loin de moi l’idée de vous inciter à la consommation, mais sachez que les SQDC sont toujours ouverts, alors libre à vous d’y faire un petit détour pour profiter au maximum de ce secret jusqu’ici bien gardé.

Inscrivez-vous à l'infolettre