expérimental / contemporain avant-garde / expérimental / musique actuelle / noise / bruitiste / drone / improvisation libre / instruments inventés / dream pop expérimentale / noise mélodique
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Suoni: Andy Moor, solo, duo, apologie de la guitare sans effets
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain
Ouverture des Suoni per il Popolo: KY, collages étranges et autres trucs de nerds
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album expérimental / contemporain/jazz 2023
James Ilgenfritz – #entrainments
Par Varun Swarup
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain 2023
Sufjan Stevens – Reflections
Par Varun Swarup
Chronique expérimental / contemporain
Suite et fin de l’ère Levasseur: les meilleurs moments du 39e FIMAV
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: François Houle, une vie hors Québec et plus encore
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/jazz
Guy « Yug » Thouin au FIMAV: Ensemble Infini, quête infinie
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: Zoh Amba, les indices d’une éclosion
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Fred Frith, parmi les figures emblématiques du FIMAV depuis 4 décennies
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Nicole Lizée : Folk Noir, Rétrofuturisme et autres modernités inclassables
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/hip-hop 2023
JPEGMAFIA X Danny Brown – Scaring the Hoes
Par CCJ Gabriel
Interview expérimental / contemporain
À l’orée du 39e FIMAV, Michel Levasseur explique le changement de garde à venir
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Ozmotic & Fennez – Senzatempo
Par Théo Reinhardt
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain 2023
Jason Doell – Becoming in Shadows ~ Of Being Touched
Par Varun Swarup
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/rock 2023
Milanku – À l’aube
Par Louise Jaunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Bekah Simms: expressivité troublante et magnifique
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/pop
N NAO : une lueur précieuse est tombée dans l’eau
Par Louise Jaunet
Critique d'album expérimental / contemporain/pop 2023
Jozef Van Wissem & Jim Jarmusch – American Landscapes
Par Louise Jaunet
Critique d'album électronique/Électronique/expérimental / contemporain 2023
Tim Hecker – No Highs
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental 2022
Cory Smythe – Smoke Gets in Your Eyes
Par Réjean Beaucage
Critique d'album folk/americana/expérimental/expérimental / contemporain/folk progressif/jazz 2023
Anna Valsk – Morphologies
Par Théo Reinhardt
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain 2022