classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Tomoko Sauvage, éloge de l’électro-aquatique
Par Salima Bouaraour
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Rocío Cano Valiño, la composition, l’architecture et la « physicalité des sons »
Par Laurent Bellemare
Critique d'album électronique/classique/classique occidental 2023
Roger Eno – The Skies, They Shift Like Chords
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Mahan Esfahani – Martinu/Krasa/Kalabis : Harpsichord Concertos
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/pop/classique occidental/classique 2023
Ghost Train Orchestra / Kronos Quartet – Songs and Symphoniques : The Music of Moondog
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Ophélie Gaillard / Sandrine Piau / Pulcinella Orchestra – Napoli!
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Quatuor Emerson / Barbara Hannigan / Bertrand Chamayou – Infinite Voyage
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/électronique 2023
Eve Egoyan / Mauricio Pauly – Hopeful Monster
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Métal/classique occidental/rock 2023
Haralabos [Harry] Stafylakis – Calibrating Friction
Par Laurent Bellemare
Critique d'album classique occidental/classique 2023
National Symphony Orchestra / Gianandrea Noseda – George Walker : Five Sinfonias
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Le Vivier | La grange : Félix-Antoine Coutu, compositeur et inventeur au carrefour des arts
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Orchestre du Centre national des Arts – Clara, Robert, Johannes : Romance and Counterpoint
Par Zenith Wolfe
Interview classique/classique occidental
Orchestre symphonique de Laval | Âmes slaves, entre tragédie et lumière
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Trio Fibonacci – Saison 2022-2023
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Frapper l’imaginaire : le Concerto pour percussion de Nicole Lizée à l’OSM
Par Frédéric Cardin
Quoi voir expérimental / contemporain/classique occidental/classique
SMCQ, série hommage | Sandeep Bhagwati, compositeur, improvisateur, « comprovisateur »
Par Alain Brunet
Quoi voir classique occidental/classique
Cameron Crozman – Quasi Cadenza (Alexina Louie)
Par Rédaction PAN M 360
Interview classique occidental/classique
Rentrée du Groupe Le Vivier | Bis Bozzini !
Par Alexis Ruel
Critique d'album Électronique/classique occidental/classique 2023
Pathos Trio – Polarity
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Alice Ping Yee Ho – Chinatown
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Iceland Symphony Orchestra, Daniel Bjarnason – Johann Johannsson : A Prayer to the Dynamo
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Cameron Crozman – Ricercari
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023