classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Laurence Kayaleh / Bernadene Blaha – Noskowski / Zelenski : Violin Sonatas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Quatuor Molinari – Philip Glass : Intégrale des quatuors à cordes, nos. 5-7, volume 2
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental
Angèle Dubeau, La Pietà et Philip Glass renouvellent leurs vœux
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/électronique/classique occidental/classique 2023
Nicole Rampersaud – Saudade
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
I Gemelli à Montréal : l’un des grands concerts de l’année!
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
OM | Concerto norvégien pour violon et la symphonie « Leningrad » de Chostakovitch
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque | Le pourquoi et le comment du Messie de Haendel selon Noémy Gagnon-Lafrenais
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Alisa Weilerstein : Bach, sublimé, chamboulé et actualisé
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Orchestre symphonique de Laval | Les passions romantiques (et inclusives) selon Andrew Crust
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental/traditionnel
FMA 2023 : « De Damas à Montréal », conversation avec Nazih Borish
Par Varun Swarup
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 7: Daniel Áñez et Brigitte Poulin au service de…
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 6: Eric Bertsch et l’œuvre ambitieuse de Marco Stroppa
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 5 : Moritz Ernst un samedi soir
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 4 : Moritz Ernst poursuit le cycle
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 3 : Erik Bertsch et Pamela Reimer
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 2 : Contrastes et classiques du répertoire contemporain à l’honneur
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique
SMCQ | À la croisée des pianos 1 : Moritz Ernst et l’univers sonore et littéraire de Sandeep Bhagwati
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Olivier Fortin / Julien Martin – Bach Transcriptions
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/pop 2023
Ennio Morricone – Cinema Rarities for violin and string orchestra
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/jazz/latino
Lucienne Renaudin Vary: nouvelle incarnation de la virtuosité
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2023
BBC Philharmonic / John Storgårds – Weinberg : Dawn op. 60 ; Symphony no 12, op. 114 ‘’In memoriam Dmitri Shostakovich’’
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2023