classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Interview classique
Adrianne Pieczonka, membre du jury au Concours musical international de Montréal
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
A. Brisson et O. Hébert-Bouchard – Mythes
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2022
An Laurence – Almost Touching
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Valérie Milot et Stéphane Tétreault : « Transfiguration » sur scène
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/pop/classique occidental/classique 2022
Florent Ghys – Mosaïques et Ritournelles
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental/traditionnel 2022
Lamia Yared/Ensemble Oraciones – Lumières ottomanes
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain/jazz/expérimental
Mats Gustaffson : explosions au programme
Par Alain Brunet
Interview classique/expérimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental
FIMAV / Mary Halvorson sur le concert Amaryllis & Belladonna
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Marc Boucher, le Festival Classica et la relance de l’opéra
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/jazz 2022
V. Milot et S. Tétreault – Transfiguration
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Des guitares électriques se posent sur la PLANÈTE BONHEUR
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Jacob Reuven/Omer Meier Wellber – Vivaldi/Piazzolla : The Mandolin Seasons
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
I Musici et J.-M. Zeitouni – R. Strauss : Metamorphosen | A. Pärt : Symphonie no 4
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Gunter Herbig – Arvo Pärt : Wherever I Go…
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Linda Bouchard : un portrait essentiel dressé par la SMCQ
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Mikko Franck – Debussy : La damoiselle élue; Le martyre de Saint-Sébastien; Nocturnes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album americana/classique occidental/classique 2022
Mathilde Côté et Ivy – La nuit est ma femme | Un opéra d’après Jack Kerouac
Par Luc Marchessault
Interview classique occidental/classique