classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album americana/jazz/classique occidental/classique/hip-hop/latino/rock 2022
Pedro Aznar – El Mundo No Se Hizo En Dos Dias
Par Michel Labrecque
Interview classique occidental/classique
M/NM: Karnevalszeit et Mascarade, œuvres « carnavalesques » d’un autre type, signées Jean Lesage
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique occidental/classique
M/NM: Golgot(h)a, la Passion selon… Walter Boudreau
Par Alain Brunet
Interview Europe de l'Ouest/autochtone/classique occidental/classique
Montréal/Nouvelles musiques: voix du nord, Bretagne-Nunavik
Par Varun Swarup
Interview classique/classique occidental
La crise du verglas selon Maxime Goulet, commémoration symphonique
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique/pop
Riopelle symphonique: tableaux (immersifs) d’une exposition
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Christina Pluhar / L’Arpeggiata / Philippe Jaroussky – Passacaille de la folie
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Salle Bourgie : le Beethoven de Pascal Amoyel à travers les sonates pour piano
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Dominique Beauséjour-Ostiguy/Jean-Michel Dubé – Aux deux hémisphères
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Chopin et Mozart : parallélismes relevés par Serhiy Salov, assisté du Quatuor à cordes Pro-Musica
Par Alain Brunet
Quoi voir expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Mondes de glace : immersion au Planétarium
Par Réjean Beaucage
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Alla Zagaykevych rentre au Vivier… avant de rentrer à Kyiv
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Beatrice Rana/Yannick Nézet-Séguin/Orchestre de chambre d’Europe – Clara & Robert Schumann : Piano Concertos
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
Augmentation ou réduction : un défi pour Jean-François Rivest et I Musici de Montréal
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Keiko Devaux, la mémoire des sons, un rêve de Marconi
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2023
Quatuor Bozzini – Eliane Radigue : Occam Delta XV
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique/classique occidental 2023
Adrianne Munden-Dixon – Lung
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Création de l’opéra »La Flambeau » de David Bontemps : une proposition lyrique imprégnée de culture vaudoue haïtienne, mais aussi une critique des élites et de la misogynie
Par Frédéric Cardin
Interview classique/période moderne/classique occidental
Jeanne Amièle interprète des pionnières françaises… et en parle fort bien!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/période moderne
Joyce DiDonato à la Salle Wilfrid-Pelletier: un « récital mis en espace »
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/période moderne
Quatuor Molinari: Exploration sonore d’Ouest en Est
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Sergei Babayan de retour à MTL: Bach via Busoni, Schubert via Liszt, Rachmaninov et Schumann
Par Alain Brunet
Critique d'album pop/classique occidental/classique/classique indien/folk/americana/jazz/électronique 2022
PROGRAMMATEURS DE CONCERTS: LE TOP ALBUMS 2022 DE MARIE-LAURE SAIDANI (MUTEK)
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album Afrique/rock/électronique/americana/expérimental / contemporain/Brésil/classique/folk/classique occidental/Psychedelia 2022