classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100 : Élisabeth Pion – Femmes de légende
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100 : Les Barocudas – Basata Parlare
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100 : Francis Choinière, Orchestre FILMharmonique – Phonèmes, la musique de François Dompierre
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental 2023
PAN M 360 / TOP 100: AVE: Australian Vocal Ensemble – Tumbling Like Stars
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100: Marie-Nicole Lemieux, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, Kazuki Yamada – Berlioz·Saint-Saëns·Ravel
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100: Arion Baroque Orchestra, Mathieu Lussier – Les soupers du Roy
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100: Thomas Adès – Dante
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Un Messie signé YNS et l’OM à la Basilique Notre-Dame.
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/hip-hop 2023
PAN M 360 / TOP 100: Aho Ssan – Rhizomes
Par Alain Brunet
Critique d'album Afrique/americana/folk/rock/électronique/pop/Brésil/chanson/classique/expérimental / contemporain/hip-hop/jazz/latino/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental/Psychedelia/soul/R&B 2023
PAN M 360: nos 100 meilleurs albums de 2023
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Orchestre de la Radio de Munich/Ernst Theis – The Wild Sound of the 1920s – 1929 – Music of Künneke and Eisler
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
AKOYA / Amanda Keesmaat – Graupner : intégrale des sonates pour violon et clavecin
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Quatuor Molinari en 3 temps : l’album de Philip Glass, les concerts du 1er et du 16 décembre
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Laurence Kayaleh / Bernadene Blaha – Noskowski / Zelenski : Violin Sonatas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Quatuor Molinari – Philip Glass : Intégrale des quatuors à cordes, nos. 5-7, volume 2
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental
Angèle Dubeau, La Pietà et Philip Glass renouvellent leurs vœux
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/électronique/classique occidental/classique 2023
Nicole Rampersaud – Saudade
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
I Gemelli à Montréal : l’un des grands concerts de l’année!
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
OM | Concerto norvégien pour violon et la symphonie « Leningrad » de Chostakovitch
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque | Le pourquoi et le comment du Messie de Haendel selon Noémy Gagnon-Lafrenais
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Alisa Weilerstein : Bach, sublimé, chamboulé et actualisé
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Orchestre symphonique de Laval | Les passions romantiques (et inclusives) selon Andrew Crust
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental/traditionnel