classique classique occidental / classique arabe / classique indien / classique persan / classique turc / classique persan / baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette / hindoustani / carnatique / ghazal
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Marina Thibeault – Viola Borealis
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Morton Subotnick, pionnier de l’électro : la coolitude à 88 ans!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Œuvres de Jean Lesage à la SMCQ : plongées contemporaines dans la mémoire
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/musique sacrée 2022
Les Cris de Paris – Schütz : David et Salomon
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Le Nouveau Quatuor Orford au Centre Phi, Brian Manker nous en cause
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/traditionnel 2022
Suzie LeBlanc – De la cour de Louis XIV à Shippagan
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/folk/americana/classique occidental/classique 2022
Ingrid St-Pierre – Ludmilla
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Caroline Lizotte : Lizotte Plays / joue Lizotte
Par Réjean Beaucage
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Anders Eliasson – Symphonies nos 3 & 4/Trombone Concerto
Par Frédéric Cardin
Critique d'album rock/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2022
Kee Avil – Crease
Par Steve Naud
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Pygmalion/Raphaël Pichon – Bach : Passion selon saint Matthieu
Par Frédéric Cardin
Critique d'album chanson/folk/americana/classique occidental/classique 2022
The Weather Station – How Is It That I Should Look at the Stars
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique/pop
Martin Lizotte, coloriste du piano… Sfumato
Par Louis Garneau-Pilon
Critique d'album folk/americana/rock/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique/jazz 2022
Thus Owls – Who Would Hold You If The Sky Betrayed Us?
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Angèle Dubeau & La Pietà – Elle
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Michael Giacchino – The Batman
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Jan Lisiecki – Night Music
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Béatrice Berrut – Mahler | Schoenberg : Jugendstil
Par Alexandre Villemaire
Chronique classique
Gergiev et Poutine… relations douteuses à l’heure de l’invasion russe
Par Alain Brunet
Critique d'album Europe de l'Ouest/classique occidental/classique/traditionnel 2022
Dave Flynn – Irish Minimalism
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
D. Côté et E. Gonthier – Amour et fantaisie : Mélodies de Lionel Daunais
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2021