classique classique occidental / classique arabe / classique indien / classique persan / classique turc / classique persan / baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette / hindoustani / carnatique / ghazal
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Torrents (Je suis en feu), le Quatuor Bozzini au service de Linda Bouchard
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | VIVIERMIX // QUASAR + NEM + FIOLÛTRÖNIQ
Par Varun Swarup
Interview Experimental/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Ensemble Hopper, fréquences liégeoises
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Florie Valiquette / Ensemble Il Caravaggio / Chœur de l’Opéra Royal / Camille Delaforge, dir. – Mademoiselle Duval : Les Génies
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Pierre Jodlowski et la « dramaturgie compositonnelle »
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Reinoud van Mechelen / a nocte temporis / Choeur de Chambre de Namur – Élisabeth Jacquet de La Guerre : Céphale et Procris
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Lascaux + Mad Max
Par Varun Swarup
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Afghanistan psychédélique de Sam Shalabi et Shaista Latif
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Sixtrum : la magie des percussions… aquatiques!
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Ice : glace, création et immersion
Par Elena Mandolini
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Beethoven 3.0 par l’ensemble collectif9
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Tristan Murail – Le partage des eaux / Terre d’ombre
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Les expériences haptiques et interdisciplinaires de Jimmie Leblanc et Fareena Chanda
Par Elena Mandolini
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque: Requiem de Mozart et couronnement de Louis XVI
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
L’OSM et Payare au cœur de la Seconde Guerre… vue et entendue par Chostakovitch
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Le pianiste Zhan Hong Xiao aux Mélodînes
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Katja Zakotnik / Naila Alvarenga Lahmann – From Home With Love
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre philharmonique royal de Liège / Hungarian National Choir / Gergely Madaras – César Franck : les Béatitudes
Par Frédéric Cardin
Interview chanson/classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/pop
Montréal en Lumière: Émilie Simon se rappelle et se projette
Par Alain Brunet
Interview électronique/classique occidental/classique/rock
Flore Laurentienne sous influence de Riopelle: 8 tableaux de son
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Yannick Nézet-Séguin / Orchestre métropolitain – Sibelius 2 et 5
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024