×
hip-hop / rap français

Fellez : « Aller-Simple »

par Anne-Sophie Rasolo

Aujourd’hui sort Allez-Simple, le nouveau de morceau de Fellez. Le chanteur et rappeur bordelais de 37 ans fait son retour après un discret EP (L’arbre et la pirogue), publié cinq ans auparavant. Ce dernier comportait le sublime Et si demain, hymne à l’amour très personnel et pourtant si tentant de s’en imprégner, qu’on vous conseille vivement d’écouter.

Si le message de ce nouveau morceau est tout aussi personnel, son registre change, devient belliqueux, émane de l’ombre et arbore la symbolique du combattant. La douleur et la violence vécues sont aussi porteuses de projets, projets de riposte ici. 

Ce clip, Fellez l’a pensé avec son ami DJ Musashi. Il a mis son obsession visuelle pour le clair obscur et son métier de danseur contemporain au service d’un clip esthétique, inspiré par Le Caravage. Le rendu se veut percutant, aligné à la mouvance d’un son dans l’ère du temps et traduisant un état d’esprit vengeur. 

Elle sonne comme un avertissement. « Allez viens », joute verbale enclenchée, ce morceau annonce aussi la suite, puisque viendra courant 2021 un album créé au fil de l’eau. Né d’un père pianiste, sensible à la musique et aux paroles, cet album sera un mélange d’expériences de vie infusées de rock, de blues et diverses sonorités (en témoigne son précédent EP) et surtout d’une part humaine. Les instruments auront leur belle part habillant une voix simple mais bien employée. 

Et de sortir des codes du rap, il dira : « Tu ne me verras jamais avec 3 bimbos au bord d’une piscine, c’est pas moi ». De quoi rassurer et se dire :  Fellez n’est pas encore connu, mais mérite d’être entendu. 

Inscrivez-vous à l'infolettre