×

Genesis Owusu – «Gold chains»

par Katherine Langlois

Le premier album de Genesis Owusu sortira le 5 mars prochain.

L’artiste d’origine ghanéenne basée en Australie sort Gold Chains. Tiré de son premier album à venir, Smiling With No Teeth (House Anxiety / Ourness), le clip de Gold Chains a été réalisé par Riley Blakeway. La vidéo met en valeur les tons luxueux et riches de la chanson. Owusu est entouré de chaînes et de confettis monochromatiques, alors qu’il sombre de plus en plus dans la solitude.

«Gold Chains m’a fait réfléchir aux défauts d’être dans une profession où, de plus en plus, vous devez être le produit, plutôt que simplement le fournisseur du produit, et les fausses idées du public sur le luxe qui va avec cette vie d’artiste. La vidéo raconte le vide de beaucoup de gens que nous considérons comme des idoles. Les objets de luxe que nous pouvons désirer, qui au final ne nous procurent pas le bonheur que nous espérions. Les chaînes en or deviennent des chaînes.»

Dans la foulée de la sortie de l’album, qui paraîtra le 5 mars prochain, Owusu et son équipe du Goon Club se préparent également à une longue tournée printanière dans toute l’Australie.

Inscrivez-vous à l'infolettre