×
funk / jazz / maghrébin / raï / soul/R&B / synth-pop / trip-hop

De.Ville : «Atlantique»

par Roxane Labonté

De.Ville propose un aperçu déchirant des trajectoires des migrants et migrantes, et des tragédies qui peuvent s’ensuivre. Poignant et envoûtant.

De.Ville, duo maroco-montréalais formé du chanteur Ziad Qoulaii et du multi-instrumentiste et producteur Simon Pierre, a présenté dernièrement le clip d’Atlantique, pièce tirée de son plus récent EP. Sorti le 20 novembre dernier, ce mini-album en trois temps comporte aussi Dopamina, qui raconte l’exultation d’avoir trouvé l’amour, ainsi que la pièce Water. À noter que ces chansons étaient censées faire partie de la bande originale d’un film, pour lequel un scénario existe. 

Se situant à la croisée du Québec, de l’Afrique et du Moyen-Orient, De.Ville offre un message porteur d’espoir ayant pour fil conducteur la solidarité et l’universalité de l’expérience humaine. Le clip d’Atlantique, fruit de la rencontre collaborative du duo avec le directeur photo/réalisateur Alexandre Nour Desjardins (et l’équipe de Télescope Films), est dédié aux migrants et migrantes. Il propose un aperçu déchirant de leurs trajectoires de fuite et des tragédies qui peuvent s’ensuivre. 

Poignant et envoûtant.

Inscrivez-vous à l'infolettre