×
africain / hip-hop / musique traditionnelle ouest-africaine / roots reggae

Nuits d’Afrique de Montréal : Dakka Dembélé et Nomadic Massive

par Rédaction PAN M 360

Embarquement ce jeudi à 20 h : cinquième et dernier voyage en musique pour la série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal !

Groupe phare du hip-hop montréalais, Nomadic Massive commencera les festivités. Le groupe montréalais, qui s’exprime en anglais, français, créole, espagnol et arabe a fêté son 15e anniversaire l’an dernier et a sorti l’album Times. Ce collectif, né d’un tourbillon d’influences et d’idées, résume à merveille l’âme de la métropole : croisement des cultures, mélange des langues, fusion des couleurs et des musiques. Une force explosive !

Le reggaeman ivoirien Dakka Dembélé donnera ce soir le concert de lancement de son premier album, Petit bateau, sur lequel il aborde entre autres sujets l’immigration clandestine. Il interpelle la jeunesse africaine afin qu’elle refuse de monter dans des embarcations de fortune au péril de sa vie. Il présentera son reggae aux sonorités ouest-africaines et aux influences métissées qui s’inscrit dans la tradition du reggae francophone et mandingue. Il interprétera donc l’entièreté de l’album, en plus de trois compositions de son répertoire. Croisière engagée sous le soleil à prévoir !

Inscrivez-vous à l'infolettre