×
classique / musique contemporaine

SMCQ : Récital «Visions cosmiques»

par Roxane Labonté

La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) présente le récital Visions cosmiques ce dimanche 25 octobre à 15 heures. Exploration sidérale à prévoir !

Habituée aux grands orchestres, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), devant s’adapter aux nouvelles normes sanitaires, explorera la forme du récital. Le public pourra ainsi entendre des œuvres du répertoire pour deux pianos, jouées par Brigitte Poulin et Jean Marchand, lors du concert virtuel Visions cosmiques.

Walter Boudreau, directeur artistique de la SMCQ, explique ce choix artistique : « Le répertoire pour deux pianos, historiquement, servait entre autres à la réduction d’œuvres orchestrales ou de grandes dimensions pour les répétitions, puis la forme s’est développée à la demande des pianistes qui en appréciaient l’étendue des possibilités. » Les œuvres seront présentées et commentées par Georges Nicholson, et le concert sera suivi d’un échange en direct avec les artistes. 

Seront interprétés : Visions de l’Amen d’Olivier Messiaen, Andante Sostenuto de Denis Gougeon et Sonate pour piano n° 3, op. 67 de Bechara El-Khoury. Cette dernière pièce, au caractère poétique, rend hommage aux victimes de la récente explosion survenue à Beyrouth.

Inscrivez-vous à l'infolettre