×
africain / électronique

PAN M 360 @ SAT : Dômesicle #8 – Never Apart : DJ Mdubulo, Nana Zen, Gayance et PureMulaTo

par Roxane Labonté

Ce samedi, l’organisation culturelle à but non lucratif Never Apart présente la dernière soirée Dômesicle de l’édition estivale 2020 !

DJ Mdubulo, œuvrant dans la musique électronique africaine, induirait les mélomanes aux expériences spirituelles et même les guérirait grâce à une expérience de connexion à la Terre et aux rythmes naturels. Avec « l’esprit ancestral de l’année 2103 », selon la page Facebook du principal intéressé, il apporterait des sons pour l’esprit, le corps et l’âme en cette période de confusion technologique. Une purification de l’énergie serait donc à prévoir. 

La DJ montréalaise d’origine cubaine Nana Zen a récemment participé au lancement du festival MURAL et faisait partie de la programmation d’Osheaga avant que « vous savez quoi » n’arrive. L’artiste a également fait partie de la programmation des célébrations du Nouvel An à Toronto, qui était par ailleurs 100 % féminine. La mission de Nana Zen est de « donner du pouvoir à chaque femme et d’éliminer le double standard au niveau de la scène des DJ et des producteurs de musique ».

Gayance (Aïsha Vertus) est une DJ, chroniqueuse et programmatrice musicale montréalaise. Ayant développé très jeune un amour pour la culture hip-hop et la musique électronique, elle communique maintenant ses connaissances musicales à travers un collage d’influences diverses : soul, musique des Caraïbes et du Brésil, psychédélique, UK Garage, broken beat et house de Détroit et de New York, notamment. Elle s’est produite dans plusieurs événements et festivals comme Pop Montréal et 24 Hours of Vinyl, et a joué à plusieurs reprises à New York, Bruxelles, Paris, Sao Paulo et Amsterdam.

Pour clore la soirée, on entendra la DJ et productrice montréalaise PureMulaTo (aussi connue sous le nom de Syana), qui a fait son entrée dans les clubs queer à 17 ans, trouvant dans ces lieux une échappatoire aux quartiers toxiques de la ville. Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle redéfinit ses sonorités après avoir performé dans de nombreux clubs de la ville.

Bref, un grand voyage musical s’annonce. Tout au long de la soirée, on retrouvera Jason Voltaire et VJ BunBun aux visuels 360°. Serez-vous des nôtres ?

Vous pouvez regarder les entrevues réalisées par PAN M 360 et le concert entier ci-dessous!

LIVE – Dômesicle #8 – Never Apart – 29 août / August 29 (21h – 2h) from Society for Arts and Technology on Vimeo.

Inscrivez-vous à l'infolettre